Pronostic gratuit quinté+ pmu, mardi, à Châteaubriant. HERAUT D'ARMES à l'assaut du Prix Xavier Hunault
Publié
Par Stéphane Davy

Le tiercé quarté quinté de ce mardi, le Prix Xavier Hunault, aura pour cadre l'hippodrome de Châteaubriant. Quinze trotteurs d'âge, six au premier échelon, le reste au second, sont sur les rangs. Au regard des forces en présence, les 6-ans, emmenés par Héraut d'Armes (photo) et Hamandina, semblent en mesure de s'y tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 HERAUT D'ARMES : Il ne manque pas de références au plus haut niveau. Il s'est notamment adjugé le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I), courant octobre, avant de courir les préparatoires du Prix d'Amérique, cet hiver. Même s'il n'a pas été revu depuis le mois d'avril, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord.
5 HAMANDINA : Elle se recommande de deux victoires depuis le l'année. En outre, sa 3e place obtenue le mois dernier à Argentan, témoigne de sa bonne condition physique. Présentée pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon, elle s'annonce redoutable.
8 BALSAMINE FONT : Après trois disqualifications consécutives, elle a manifesté du mieux en se classant troisième le 25 juinn à Vincennes. Même si elle manque de références sur les tracés corde à droite, cette jument dotée d'une bonne pointe de vitesse finale peut venir corser les rapports.
7 FALCO DES ROCHERS : Cet excellent droitier compte une victoire et deux places en cinq quintés courus. Mieux encore, il se recommande de quatre victoires en sept prestations sur cette piste de Châteaubriant. Autant de résultats qui inclinent ici à une certaine méfiance. On garde.
1 HOWDY QUICK : Certes, il est le moins argenté de la course. D'autre part, il reste sur une disqualification, sur l'hippodrome de Reims, le 13 mai. Or, son entraîneur Laurent-Claude Abrivard poursuit corde à droite et le déferre des quatre pieds. Dès lors, il mérite d'être repris.
3 GALANTIS : Si ses trois derniers parcours ont eté infructueux, ce protégé de Jean-Michel Bazire avait signé un plaisant succès dans le Prix Canopus, le 24 mars à Vincennes. Aligné pieds nus pour cet engagement intéresant au premier échelon, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
4 GRAZY : Il n'aura pas une tâche aisée face à ses cadets. Cela dit, son mentor Patrick Jannier (cf Itw Canalturf.com) nous a indiqué de la bonne forme du cheval. Aussi, à la faveur d'un parcours caché comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d'un. La méfiance s'impose.
2 DEVS DEFINITIF : Force est de souligner qu'il fait preuve d'un louable constance. La preuve : Il a signé cinq podiums lors de ses six derniers parcours. Présenté pieds nus, et ayant l'avantage de partir au premier échelon, il comptera de logiques preneurs. Seul hic : Il est plus confirmé corde à gauche.
En cas de non-partant : Le 13 FILOU D'ANJOU
