Interview pmu, jeudi à La Rochelle (R-4). Alexandre de Jésus : "JUNIOR DU VIVIER mérite de remporter sa course."
Publié
Par Stéphane Davy

Alexandre De Jésus (photo) déléguera deux partants, jeudi, à La Rochelle (R-4). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"KORSIKO (807) est un cheval massif et doué. N'oubliez pas qu'il aurait fait l'arrivée d'un Groupe s'il n'avait été disqualifé pour allures, au printemps, à Vincennes. A noter qu'il pourrait revenir sous la selle à plus ou moins long terme. Or, dans l'immédiat il manque encore de force. Il a encore besoin d'une "barre de côté" pour négocier ses virages. Il a également tendance à s'élancer au galop à la volte. Il est plus à l'aise départ lancé, même s'il s'était montré hésitant courant mai à Salon-de-Provence. Il s'était fait surprendre par un départ brusque ce jour-là . Le cheval est très bien. Je compte sur lui. Sachez qu'après avoir regardé les forces en présence, j'ai préféré cette course à une autre à Enghien.
Même constat pour JUNIOR DU VIVIER (609), qui aura une meilleure chance à La Rochelle qu'à Enghien. Il est toujours à la recherche d'un premier succès mais il est irréprochable; Il n'a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Il compte même cinq podiums en neuf courses courues. La dernière fois, nous y comptions. Il s'est mis à "rendre la main" en partant, comme un cheval qui a pris peur, et il est parti au galop derrière l'autostart ce jour-là avant de revenir en tête et de prendre une bonne 2e place. Il mérite de remporter sa course. A noter qu'il est complet. Il sait tout faire même si je pense qu'il est plus efficace en venant finir sur les autres."
Il ajoute : "KHALEESI D'ALESA (213-R-3) sera en piste le même jour, à Amiens (R-3). Elle sera au départ du Prix High Echelon. Cela constitue un déplacement de deux heures. C'est une belle course pour elle réservée aux femelles. Elle est facile d'allures. Elle a des moyens mais elle n'est pas encore arrivée à maturité. Aussi, on s'efforce de la façonner. Elle est encore munie de "flap" sous les pieds. Elle va franchir un palier quand elle pourré courir plaquée. Sa dernière course à Cherbourg est à oublier. Elle était sous l'influence de son sexe. Au travail, elle me donne satisfaction. Elle est souvent plus motivée quand elle va devant car elle pourrait craindre les projections sur le sable. J'aurais certes préféré un parcours corde à gauche mais elle a déjà fait l'arrivée début juin à Amiens. Son numéro en deuxième ligne derrière l'autostart aura son importance mais je compte sur elle pour une bon résultat."
