Pronostic gratuit Quinté+ Prix Impératrice Eugénie, mercredi, à Vichy. TREIZIEME MOIS, en prime !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize 3-ans se mesureront dans le Prix Impératrice Eugénie, Tiercé Quarté Quinté+ de ce mercredi, à Vichy. Six d'entre eux ont en commun de rester sur un succès. A commencer par notre préféré TREIZIEME MOIS (photo), capable de rendre victorieusement le poids à ses rivaux du jour.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 TREIZIEME MOIS : Lors de ses trois dernières sorties publiques, il a signé deux victoires et une place de 3e. Preuve de sa bonne forme. Bien que remonté sur l'échelle des poids, après son succès dans un handicap deauvillais, en début de mois, il semble en mesure de "remettre le couvert".
2 SEA BREAKER : Cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall affiche quatre podiums, dont une victoire, en cinq courses disputées. Elle a depuis pris la cinquième place du Quinté Prix de Barbery, début juillet à Deauville. Autant de bons résultats qui lui confèrent ici une belle carte à jouer.
4 MANADA : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines. Elle avait également été jugée digne de débuter dans le toujours bien composé Prix de Chaillot, début avril, à ParisLongchamp. Confirmée sur la distance, elle mérite une mention favorable.
5 WAY TO MARSEILLE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivemenmt sur son échec enregsitré dans le Quinté Prix du Nabob, début juin à ParisLongchamp. D'autant qu'il avait auparavant aligné les bons résultats. Bien situé dans les stalles de départ, il mértie d'être racheté.
16 AUTHODIDACTE : Pour sa quatrième prestation publique, elle a ouvert son palmarès de plaisante manière, le 23 juin à Saint-Cloud, et ce dans un handicap. Bien que remontée de six livres sur l'échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
11 AIXELLENCE : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le 28 juin à Marseille-Borély. Ici, en 34 de valeur, elle semble correctement située sur l'échelle des poids Dès lors, il ne faudrait paas être étonné de la voir à l'arrivée de ce handicap.
9 TREATWOOD : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche trois podiums dont une victoire. En outre, il a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ. Mieux vaut donc s'en méfier pour ses débuts dans les handicaps.
8 BEAUTIFUL MEMORY : Elle est passée des boxes de Henk Grewe à ceux de Nicolas Perret suite à sa victoire dans une course à réclamer, le mois dernier à Lyon-Parilly, sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.400 mètres. Bien placée dans les stalles, elle ne saurait être sous-estimée.
En cas de non-partant : Le 6 CHERGUI
