Pronostic gratuit quinté+ Prix Vichy Communauté, jeudi, à Vichy. UTAMARO, une base de jeu toute indiquée.
Publié
Par Stéphane Davy

Les candidats au Prix Vichy Communauté, Tiercé Quarté Quinté de ce jeudi, à Vichy, s'affronteront sur un parcours de tenue. Ce handicap est en effet programmé sur 2.800 mètres. Confirmé en pareille société, et récent 2e d'un handicap référence, à Compoègne, UTAMARO constitue une base de jeu toute indiquée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 UTAMARO : C'est une valeur sure à ce niveau. La preuve : En neuf quintés disputés, il n'a jamais conclu plus loin que sixième, signant même sept podiums dont une victoire. En outre, il compte deux places de deuxième en autant de sorties sur cette distance. Dès lors, il aura notre préférence.
1 BELGIAN PRINCE : Ce protégé de Patrice Cottier se recommande de trois succès depuis le début de l'année, le dernier en date ayant été acquis le mois dernier à Salon-de-Provence. Cinquième de cette course l'an dernier, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année.
2 MY CHARMING PRINCE : Ce mâle de 6-ans n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et neuf places en 23 quintés courus. Bon finisseur le mois dernier à Salon-de-Provence, derrière Belgian Prince, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.
5 ROCK JOYEUX : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires. Il a notamment remporté un quinté, le Prix Au Dela des Pistes, le mois dernier à Compiègne, sur la distance proposée. Bien que remonté de huit livres sur l'échelle des poids, il devrait confirmer.
3 SIR GEORGE : A l'instar de Rock Joyeux et de Utamaro, il a participé au Prix Au-Delà des Pistes, le mois dernier à Compiègne, s'y classant 3e. A noter qu'il s'est montré courageux ce jour-là après avoir été contraint de progresser en dehors. Ici, une nouvelle place est dans ses cordes.
7 MATAURI GOLD : Elle affiche cinq podiums dont deux succès, en huit prestations publiques. Elle s'est également classée 6e du quinté référence Prix Au-Delà des Pistes, le mois dernier à Compiègne, sur la distance proposée. Elle semble ici en mesure de confirmer...
11 LA TEMPLIERE : Après avoir signé deux places de 3e, dans des handicaps disputés à Compiègne et à Longchamp, elle a remporté un handicap, le mois dernier à Compiègne, sur la distance qui nous intéresse. En dépit des cinq livres de surcharge encourue, elle peut venir corser les rapports.
9 EDWINA : Si la dernière victoire qui figure à son palmarès a été obtenue sur les obstacles, elle a également des références en plat. Honorable 4e d'une course réservée aux gentlemen-drivers, fin juin à ParisLongchamp et dotée de tenue, elle intéressera les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 SHAMSABAD
