Interviews courses pmu, vendredi, à Pornichet-la Baule (R-6). Alexandre Chevrier : "Je ne serais pas surpris de voir JANIS DE CHENU parmi les trois premières de cette course."
Publié
Par Stéphane Davy

Alexandre Chevrier (photo) déléguera quatre partants, vendredi à Pornichet-La Baule (R-6). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"ISLAND CASH (106) a bien gagné le mois dernier à Laval. Et, la dernière fois, à Ecommoy, elle était ferrée. Elle est en bonne forme. Sachez qu'elle reste spéciale en partant mais elle sait tout faire. Je la trouve toutefois plus efficace lorsqu'elle patiente. Je vais de demander à son driver d'être "off" durant le premier kilomètre. Ensuite, il aura carte blanche. La jument a des moyens. Elle fait partie des meilleurs éléments de mon écurie. Je lui vois une très bonne chance. A noter qu'elle évolue encore avec les oreilles bouchées. Elle a encore une marge de progression...
JANIS DE CHENU (603) est une pouliche que j'ai eu l'occasion de débourrer. Elle a du potentiel. Elle ne sait pas encore très bien courir. Elle a tendance à en faire de trop, parfois c'est l'inverse, mais elle est sympa. Sachez, qu'elle ma bien plu à Chinon. Elle réagit bien aux oeillères descendantes. La pouliche sera pieds nus. Je vais demander à Anthony Barrier de patienter davantage que la dernière fois à Pornichet. Je ne serais pas surpris de la voir parmi les trois premières de cette course.
FOX DU RIB (706) est ay mieux. Il vient d'ailleurs de gagner à Enghien. Sa place est sur le podium. Je redoute surtout Golf du Buisson. En revanche, GALAXY VAUCEENNE (702) n'a pas de marge. Elle ne briguera qu'une allocation."
Il ajoute : "FOUDRE DE BENGALE m'a déçu la dernière fois à La Capelle. FRANCE D'OCCAGNES est désormais mieux sur les parours réduits. Elle n'a pas un bon programme en ce moment."
