Interviews pmu, lundi, à Feurs (R-3). Arnaud Rozzoni : "A mon avis, le lot n'est pas forcément beaucoup plus relevé que lors de sa dernière victoire."
Publié
Par Stéphane Davy

Arnaud Rozzoni (photo) sera présent lundi, à Feurs (R-3), pour driver deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"JYPSIE DU LOISIR (306) reste sur une victoire, à Lignières. Or, elle n'est pas des plus simples. Il faut gérer son mental. Pourtant, à la maison, elle ne pose pas de soucis. La dernière fois, nous n'avions pas effectué de heats. Cela a été profitable. On va procéder de la même manière, lundi, à Feurs. Sachez qu'elle n'est pas des plus maniables mais elle est dure à l'effort. C'est parfois elle qui décide. Elle va corde à gauche comme à droite. A mon avis, le lot n'est pas forcément beaucoup plus relevé que lors de sa dernière victoire. Elle peut confirmer. Ce sera surtout une affaire de bon vouloir. Ensuite, elle va courir régulièrement durant l'été.
JUST IN EMESS (414) avait un n°9, en deuxième ligne, la dernière fois à Vichy. Je l'ai donc couru le long du rail. Le cheval a bien conclu mais trop tard. Sachez qu'il a tendance à se contracter, à "trotter gros", derrière l'autostart. Aussi, il ne démarre pas trop vite. Ensuite, après 200 mètres de course, quand il est décontracté, je peux l'utiliser comme souhaité. La cordde à gauche ne sera pas un problème. S'il ne concède pas trop de terrain au départ, il a les moyens de faire l'arrivée."
Il ajoute : "FELTENA DE LUBEL est en vacances. Elle n'aime pas trop la chaleur. Je lui ai donc donné un break volontaire. Je vais préparer le meeting d'hiver de Vincennes, avec elle. KANARDO FOR CLARA est à la maison depuis ses débuts. Je l'avais acheté aux ventes Osarus. Il reste sur une disqualification à Enghien. Il débutait corde à gauche ce jour-là mais ce n'est pas la raison de son échec. Le cheval a besoin de faire un bon heat, et un canter, dans la durée. Il faut le "dégazer" avant la course. Il a des moyens. D'ailleurs, à Toulouse, son jockey eu du mal à la démarrer mais la perf était bonne. J'avais apprécié son dernier kilomètre. Il va revenir cet été à Enghien avec des ambitions. Je continue sous la selle avec lui car au sulky, il n'est pas facile et manque de vitesse. D'ailleurs, il va plus vite monté que attelé."
