Interview pmu, Grand Prix d'Avenches, mardi, en Suisse (R-2). Claudia Erni : "J'escompte un bon résultat de POWER OF GRACE."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Trois des douze candidats au Grand Prix d'Avenches (R-2), mardi, en Suisse, dépendent de l'entraînement de Claudia Erni. Verbatim.
"POWER OF GRACE (411) est une bonne pouliche. Elle reste sur une victoire à Zurich, sur 3.000 mètres. 2.400m, c'est presqu'un peu trop court pour elle mais la piste d'Avenches exige de la tenue. A noter qu'elle apprécie le terrain souple. Elle a 4-ans et affronte ici ses aînés mais elle est déjà endurcie. J'en escompte un bon résultat.
LASCALO (412) s'est classé 3e de ce Grand Prix d'Avenches, l'an dernier, étant finalement battu du minimum. La distance va lui convenir. Il a d'ailleurs gagné début mai à Zurich sur une distance similaire. Sachez qu'il n'aime pas quand les courses sont trop rythmées. Il lui faut du temps pour se mettre en route et ensuite, il est capable de bien terminer. Concernant le terrain, il lui faut du bien souple. J'espère le voir bien conclure.
Quant à SINGLEDON (407), il aurait préféré une distance plus courte. C'est une course à domicile. Son propriétaire est satisfait de le voir courir ici. Le cheval sera monté dans le calme en début de course. Le but est de bien le détendre et lui demander un effort dans les 300 derniers mètres. Il briguera une allocation."
Elle aura d'autres partants au cours de cette réunion disputée sur l'hippodrome d'Avenches. Morceaux choisis : "Dans le handicap, dans la première course, j'ai des espoirs avec DE FLORIO (103). Il affronte pour la première fois ses aînés mais c'est un poulain de qualité. Il est plaisant et dispose d'un bon mental. Il est facile à utiliser le matin comme en course, l'après-midi. Je compte sur lui. Ensuite, l'idée est de le présenter dans le Derby Suisse, le 3 septembre, sur 2.400m, à Frauenfeld. WIN WIN (104) sera également de la partie. Il faut la courir cachée, patienter, et la faire finir. De la sorte, elle peut venir chercher une place. VALKYRIA (203) reste chargée dans cette course mais elle est au mieux en ce moment. La distance lui convient. Elle a sa chance. A noter qu'elle n'aime pas trop le terrain trop souple."
