Pronostic gratuit Quinté+ Prix Henri Ballière, vendredi, à Cabourg. "HIBISCUS", cela sent bon...
Publié
Par Stéphane Davy

Quatorze trotteurs d'âge, dix au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix Henri Ballière, tiercé quarté quinté de ce vendredi, à Cabourg. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer au premier poteau de départ.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 HIBISCUS DE LATOM (photo) : Certes, il a essuyé deux disqualifications lors de ses trois derniers parcours. Or, il avait des ressources au moment de sa faute dans le dernier virage, récemmment à Vire. Il avait également bien gagné le mois dernier à Amiens. Notre favori.
6 HUKITA : Elle est au mieux. La preuve : Elle vient d'aligner trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu le 7 juillet, dans un quinté, sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue. D'autant qu'elle évoluera pieds nus.
1 HADES DE L'ITON : Il est certes le moins argenté de la course. Cela dit, il aborde cette course avec de la fraîcheur et il monte en puissance. Récent 4e sur le tracé proposé, cet adepte des parcours cachés mérite une mention favorable.
5 HARTFORD : Sa dernière victoire a certes été acquise dans une course à réclamer, au mois d'octobre. Or, il a depuis collectionné les places d'honneur. Aligné ici déferré des postérieurs, contrairement à sa dernière sortie, à Cherbourg, et bon droitier, il peut nourrir des ambitions.
3 HURLEVENT : Sa condition physique est avérée, comme en attestent ses deux récents podiums enregistrés à Amiens. D'autre part, sa dernière sortie à Cabourg s'est soldée par une place de 2e à pareille époque l'an dernier. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques preneurs.
7 HIT DE JOBI : Après avoir été disqualifié, en début de mois à Amiens, il a remis les pendules à l'heure en s'imposant en amateurs, le 11 juillet sur cette piste de Cabourg. Présenté déferré des quatre pieds et bien placé en tête, il devrait lutter pour les places.
9 FELINE DE JANVILLE : Sa récente place de 3e obtenue le 14 juillet, à Saint-Pierre-La-Cour témoigne de sa bonne forme. Même si elle semble ici barrée pour la victoire, notamment pas ses cadets, elle peut venir corser les rapports du quinté.
10 HEMERA TURGOT : A l'instar de la précédente citée, elle n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau de compétiton. Cela dit, la qualité de son engagement, au premier échelon, incline à la méfiance, d'autant qu'elle sera pieds nus.
En cas de non-partant : Le 13 FROZEN QUEEN
