Interview pmu, vendredi, Ã Pornichet-la Baule (R-6). Jonathan Groizeau : "Pas une affaire de potentiel avec JILANZA DU MOULIN."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. JILANZA DU MOULIN (515) sera au départ du Prix Casino Partouche de Pornichet (R-6), vendredi, à La Baule. Voici les impressions de son entraîneur Jonathan Groizeau (photo) :
"La pouliche a pris de la force au cours des derniers mois. En outre, elle progresse mentalement. Elle a gagné la semaine dernière, à Cherbourg. Je n'ai pas été surpris de ce résultat, ni de son chrono. Elle m'a surtout étonné en restant sage d'un bout à l'autre du parcours car elle demeure autoritaire. J'avais modifié sa bride. Son pilote était en sécurité et est parvenu à faire la différence. Elle manque encore de maniabilité et reste plus à l'aise au trot monté, étant plus près de la "bouche". J'aurais préféré une semaine de récupération supplémentaire mais elle n'a pas été éprouvé par sa récente victoire. Ce n'est pas une affaire de potentiel avec elle. On va l'isoler en partant. Sage, elle est capable de confirmer. A noter que dans l'immédiat, je préfère la laisser ferrée."
il ajoute : "GUTENBERG DE DYPP avait le choix des engagements. Il sera en piste à Biarritz. C'est un pur droitier. Corde à gauche, il lui faut de grands anneaux, à droite, on peut se permettre d'aller sur des petites pistes."
