Interview pmu, pick5, samedi, à Enghien (R-1). Luc Roelens : "JAPAROV LIRE possède une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Luc Roelens alignera deux partants, samedi à Enghien (R-1), dont JAPAROV LIRE (photo) qui participera au Pick5 Prix du Faubourg Montmartre. Il nous en parle :
"JAPAROV LIRE (611) était déferré la dernière fois à Enghien. Avec le recul, c'était une erreur. Il avait mal au pieds et a fait trois ou quatre petites fautes. Et, aux heats, avec les fers, il était parfait. La première fois qu'il était pieds nus, le week-end du Prix d'Amérique, il "volait" et s'était imposé en bon cheval. Or, il a des "sabots blancs" et reste sensible des pieds. Samedi, il sera muni de petits alus. Comme vous le savez, je l'estime. Il est dur à l'effort, possède de la tenue et a un moteur. J'ai repréré un ou deux adversaires sérieux mais il possède une première chance.
GAULTHERIA (811) est au mieux en ce moment. Elle progresse constamment. Elle doit bénéficier d'un bon parcours caché même si c'est mieux qu'à son arrivée à l'écurie. Au début, il ne falalit faire que 200 mètres de course. Désormais, elle peut faire un effort plus prolongé. Le mois dernier, à Vincennes, Eric (ndlr, Raffin) a attaqué à mi-montée, et la jument n'a pas molli. Et, la dernière fois, à la Capelle (ndlr, 3e le 9 juillet), est s'est retrouvée dans une course sans train. Elle était munie d'un petit mors et elle tirait de trop. Elle se présentera dans de bonnes dispositions. Je compte de nouveau sur elle, tout du moins pour l'obtention d'une place."
Il ajoute : "KASSIOPEE NANIE est une fille de Up Nanie, laquelle a pris de 250.000 euros en course. C'est une pouliche que j'aime bien. Elle a attaqué un peu trop tôt mardi dernier à la Capelle mais sa "perf" était bonne. Elle est à suivre. J'ai une autre "K" qui devrait débuter prochainement. Dans les "L", j'en ai trois ui sont qualifiés, dont un Captain Sparrow, bien qualilfié, en 1'17'". Il est grand et l'a fait avec peu de travail. C'est prometteur."
