Interviews courses pmu, vendredi, au Lion d'Angers (R-4). William Menuet : "BOMARI court toujours bien sur sa fraîcheur."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. La journée s'annonce chargée pour William Menuet, vendredi, au Lion d'Angers (R-4). Il sellera en effet cinq partants. Voici ses impressions :
"SLICE AND DICE (101) n'a pas couru depuis le mois de mars. Elle n'est pas à 100% mais elle a du travail. Avec elle, on patiente à l'arrière-garde, afin de préserver sa bonne pointe de vitesse finale. Elle devrait être dans le coup. En espérant une course rythmée. A noter qu'avec le nouveau parcours de Haies, du Lion d'Angers, il faut aller à l'extérieur pour finir ce qui permet de plonger en dedans pour finir et de gagner des longueurs. De quoi favoriser ses intérêts. Seul un terrain collant pourrait l'embêter. Elle n'aime pas quand cela lui colle aux jambes. Elle pourrait ensuite être dirigée sur le steeple-chase de Craon, sachant qu'elle peut alterner les deux disciplines.
BEAUTYFEEL (108) vient de rejoindre mon effectif. Elle a couru de petits lots en province. Elle peut alterner les haies et le steeple-chase. Elle n'a pas été revue depuis presqu'un an mais sachez qu'elle a du travail. Elle s'est exercée sur le gazon de Senonnes. Le lot n'est pas extraordinaire. Elle est inférieure à Slice and Dice mais elle n'est pas hors d'affaire pour une 4e-5e place.
Malgré le poids des années, BOMARI (301) respire la santé le matin. C'est un cheval généreux, qui se donne au travail comme en course. Il fera ici sa rentrée. Soit je continuais à intensifier le travail, en le présentant sur un gazon, soit je l'alignais ici. Le cheval a déjà deux mois de travail. En outre, il court toujours bien sur sa fraîcheur. Les conditions sont donc réunies pour qu'il fournisse un bon résultat. L'idée, avant le coup, va être de lui masquer l'effort, si possible, car il pourrait en "faire de trop" devant, lui qui est capable d'imposer un bon ryhme à la course. Lorsqu'il est en tête de course, il a tendance à se livrer davantage qu'au milieu des autres chevaux. Ensuite, après cette course, il aura comme principal objectif le Grand Cross de Craon. A noter que le bon terrain lui convient. J'aurais été plus réservé avec un terrain très lourd.
SAINT DUBAWI (505) est un cheval sympa. Ce nouveau parcours du Lion devrait lui convenir. Il s'adapte au bon terrain comme aux pistes assouplies. Il a bien couru à Durtal. Il se retrouve désormais bien placé dans les handicaps. A cette valeur, je le juge compétitif.
VINGTCOEURS (507) ne doit pas être jugé sur ses derniers parcours. Il manquait non seulement de travail mais c'est également un cheval massif, lourd, qui nécessite de l'exercice. Je l'ai travaillé mardi dernier avec Slice And Dice. J'ai intensifié le boulot. Il m'a donné satisfaction. Il faut le racheter."
