Pronostic PMU Quinté+ Prix de l'Hay-les-Roses, samedi à Enghien. FORTNITE, en quête d'un rachat
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix de l'Hay-les-Roses, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour chevaux entiers et hongres de 5 ans ayant gagné au moins 20.000 mais pas 95.000 €. FORTNITE (notre photo) a la pointure pour remporter une course de ce genre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 FORTNITE : Venu de Suède, ce nouveau pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait gagné de belle manière le 16 juin à Vincennes dans une course D sur les 2100 mètres de la grande piste. On s'attendait à mieux de sa part lors de ses deux dernières sorties, mais il ne faut pas condamner. Il devrait se plaire sur la piste plate d'Enghien. Vu son potentiel, il ne serait pas étonnant de le voir renouer avec la victoire.
16 CHEMAR : Cinquième d'une course D le 12 mai à Vincennes, sur les 2700 mètres de la grande piste et bon deuxième d'un Quinté+ de niveau C le 15 juillet, sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard fait théoriquement partie des meilleures chances de cette épreuve. Seul bémol, son numéro 16 en seconde ligne.
8 IGOR VICKING : Bon quatrième d'une course D le 23 juin à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, et facile vainqueur d'une course D le 9 juillet à La Capelle, ce hongre de 5 ans de qualité mérite logiquement crédit, d'autant qu'il a comme pilote Franck Nivard.
7 ICELANDER : Cinquième d'une course D le 11 juin à Vincennes, elle a ensuite gagné après lutte dans une course E à La Capelle. Bonne finisseuse, elle sera dangereuse si elle bénéficie d'un bon parcours.
2 IN RED : Le 29 mai à Châtelaillon-La Rochelle, dans une course D, il s'est montré courageux pour renouer avec la victoire. Revenu au mieux, ce fils de Carat Williams a la pointure pour briller dans ce Quinté+. Avec Eric Raffin au sulky, il est en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
12 INDIEN DE FONTAINE : Après deux courses en demi-teinte en juin, il a montré un regain de forme lors de sa dernière sortie, en finissant plaisamment 12 juillet à Enghien dans une course D. Vu ses moyens, il constitue une bonne possibilité.
4 IF YOU CAN : Cinquième d'une course D le 13 juin à Angers, puis bon troisième d'une autre course D le 9 juillet à La Capelle, ce pensionnaire de Pierre-Yves Verva est en forme ascendante après un début d'année discret. Ses moyens ne font aucun doute. Attention à lui pour une surprise !
5 I RUN DE JANEIRO : Lors de sa dernière sortie, il a perdu toute chance sur une faute au départ. Mais le 17 juin à Agen-Le Passage, dans une course B, il avait pris une belle deuxième place dans un lot très bien composé. Dans ce Quinté+, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 15 IDEAL DE CASTELLEÂ
