Pronostic PMU Quinté+ Prix de Grigny, mercredi à Enghien. Fort comme HERCULE
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ mercredi à Enghien dans le Prix de Grigny, une course européenne à l'attelé de niveau F, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 6 à 9 ans inclus n'ayant pas gagné 135.000 €. HERCULE DE LEAU (notre photo) a beaucoup d'atouts dans son jeu.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 HERCULE DE LEAU : Lors de ses cinq dernières sorties, il compte deux victoires (sur herbe à Ecommoy, dans une course D à Laval), deux premiers accessit et une troisième place. Bien engagé au plafond des gains, confirmé à l'autostart et sur courtes distances, ce pensionnaire d'Alexandre De Jésus devrait jouer un premier rôle.
6 CERTAINLY : Venu de Suède, ce fils de Readly Express s'est imposé de belle manière, pour sa deuxième tentative en France, le 6 juillet à Lisieux dans une course F. Vu ses moyens, il mérite un large crédit dans un tel lot.
3 BRILLANT FERM : Après sa troisième place du 20 avril à Enghien dans une course D, ce trotteur originaire d'Italie s'est classé deux fois quatrième à Vincennes en avril et mai avant de gagner le 17 juin à Agen-Le Passage dans une course E. En dernier lieu, le 6 juillet, il a pris une bonne quatrième derrière Certainly en finissant bien. C'est une autre belle chance.
2 HERMES LUDOIS : Ce fils de Briac Dark vient de prouver sa forme en prenant la deuxième place d'une course F sur 3000 mètres sur la piste en herbe de Rochefort-sur-Loire. Il avait aussi cette année terminé deuxième les 3 juin et 26 mai de courses F et E à Meslay-du-Maine. Avec Alexandre Abrivard au sulky, il convient de beaucoup s'en méfier.
13 KIMI DI QUATTRO : Venu de Suède, il a débuté sur notre le 30 à Vincennes, obtenant une bonne deuxième place dans une course D sur les 2850 mètres de la grande piste. Il vient de s'imposer facilement sur la piste en herbe d'Abbeville et sera drivé par Eric Raffin. Attention à ce fils de Maharajah !
10 BAHIA DEL CIRCEO : Cette fille de Royal Dream, qui nous vient d'Italie, a couru six fois à Vincennes depuis la fin de l'hiver. Elle a remporté une course E le 28 avril, puis une course D le 17 mai. Le 30 juin, elle a fini sixième derrière Kimi Di Quattro. Elle devrait se plaire sur la piste plate d'Enghien et la courte distance est parfaite pour elle. Confiée à  Franck Nivard, elle constitue un bel outsider.
12 NOUBA MOM : Elle vaut mieux que ses deux dernières courses. Jugée sur sa victoire du 17 juin dans une course D à Enghien, elle peut ici être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
4 STARO MOJITO : Trotteur d'origine suédoise, il est venu en France au printemps 2022. Après avoir fini deuxième d'une course D sur ce parcours le 9 juillet, il a bien gagné ensuite sur la piste en herbe de Luçon. Ce hongre de 8 ans est un bon coup de poker.
En cas de non partant : 14 BENJAMINÂ
