Qatar Sussex Stakes (G1) Ã Goodwood, PADDINGTON toujours plus fort.
FACTEUR CHEVAL magnifique deuxième.
Publié
Par Patrick Desmaison

Mais qui arrêtera PADDINGTON qui s’est imposé une nouvelle fois au niveau Groupe 1,remportant avec panache les Qatar Sussex Stakes (G1) sur l'hippodrome anglais de Goodwood.
Le fils de l'étalon français SIYOUNI entrainé par Aidan O'Brien a débuté sa saison 2023 dans un handicap le 26 mars à Naas, pour ensuite s'imposer comme un cheval exceptionnel, remportant les Irish 2,000 Guineas (G1), les St James's Palace Stakes (G1) et les Coral-Eclipse (G1).
A noté la formidable performance de FACTEUR CHEVAL, protégé de Jérôme Reynier qui s’empare du premier accessit associé à Maxime Guyon. Le surprenant CHARYN concluant à la troisième place à la cote de 40/1.
Jérôme Reynier se montrait particulièrement satisfait de la prestation de son élève, déclarant : « C'est comme une victoire aujourd'hui. Nous avons vraiment cru que Facteur Cheval allait battre Paddington, mais il avait l’appui de la lice des tribunes et nous étions en pleine piste, coincé au milieu du trafic. Mais il a fait une très belle course. Troisième dans un Groupe 1 l'autre jour, deuxième aujourd'hui dans un très beau Groupe 1, j'espère que la prochaine fois nous pourrons gagner à ce niveau ».
 Invité à comparer PADDINGTON au légendaire GIANT’S CAUSEWAY lui aussi lauréat des Sussex Stakes, O'Brien a répondu : « Paddington est beaucoup plus rapide que Giant's Causeway, qui a gagné les Sussex Stakes en 2000 ».
