Arrivée PMU Pick5 Arc Prix Maurice de Gheest (Gr. I), dimanche à Deauville. KING GOLD, une courte tête pour un bel exploit
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 8 - 5 -3 - 10 - 7
Groupe I pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, sur 1300 mètres ligne droite, l'Arc Prix Maurice de Gheest a vu la victoire de KING GOLD (photo), entraîné par Nicolas Caullery et monté par Stéphane Pasquier, pour les couleurs de Mme Christian Wingtans/Nicolas Caullery. KING GOLD a toujours suivi le favori SPYCATCHER. Puis le pensionnaire de Nicolas Caullery l'a attaqué à 200 mètres du poteau, au moment où il venait de prendre l'avantage. A l'issue d'une vive lutte, KING GOLD a réussi à dominer d'une courte tête seulement SPYCATCHER. Tout près, SAINT LAWRENCE a pris la troisième place en venant du sein du peloton finir fort et en ayant un instant fait illusion pour la victoire dans les 100 derniers mètres. En léger retrait, COLD CASE, vite aux avant-postes, a subi les attaques à 300 mètres du poteau, puis il s'est bien relancé pour s'emparer de la quatrième place. Vite en tête, ART POWER a été dominé pour finir, mais il n'a pas faibli et n'a été battu que d'une tête pour la quatrième place par COLD CASE.
Propos (extraits) de Stéphane Pasquier : "Grand bravo à toute l'équipe. C'est un super cheval. Il a été très courageux et a lutté jusqu'au bout. Il a été incroyable aujourd'hui."
... et de Nicolas Caullery : "Il y a beaucoup de joie et d'émotions. C'est un travail de longue haleine. C'est ma première victoire dans un Groupe I. Un très gand moment. A 2 ans, il travaillait déjà comme un champion. Il a ensuite connu des ennuis de santé, puis il est venu avec le temps. On l'a toujours aimé. C'est un cheval qui aime ce qu'il fait."
