Pronostic PMU Quinté+ Prix Tattoo Festival, lundi à Clairefontaine-Deauville. EBAUCHE, une première chance
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ de plat lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Prix Tattoo Festival (Prix de la Côte Fleurie), un handicap divisé première épreuve (réf. +20), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. EBAUCHE (notre photo) est une sérieuse prétendante à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 EBAUCHE : Bon troisième le 23 juin à Saint-Cloud pour ses débuts dans les handicaps, puis facile lauréate lors de sa sortie suivante, à Compiègne dans un autre handicap, cette élève de Christophe Ferland, en constants progrès, se présente dans ce Quinté+ avec une première chance.
8 HELLES : Cette pouliche de l'entraînement de Yann Barberot a débuté l'hiver dernier à Chantilly (sur psf) et a rapidement montré de bons moyens. Elle a remporté son maiden le 27 mai à Moulins, sur 2200 mètres. Elle reste sur une quatrième place dans une Classe 2 à Clairefontaine-Deauville en finissant de plaisante manière. En 36,5 de valeur pour son premier handicap, elle s'annonce redoutable.
7 RUE DE L'AUDE : Cette pouliche entraînée par Stéphane Wattel avait débuté en décembre 2022 en classant troisième d'une course d'inédites à Deauville. Elle a fait sa rentrée le 15 mai et a régulièrement progressé depuis. Lauréate d'un maiden le 22 juin à Senonnes-Pouancé, sur 2300 mètres, elle s'est bien comportée pour son premier handicap le 29 juillet à Clairefontaine-Deauville en se classant deuxième, sur 2900 mètres. Dans un tel lot, elle doit avoir la pointure pour s'illustrer.
11 CHERGUI : Issu des réclamers, il s'est imposé le 25 mai à ParisLongchamp, sur 2700 mètres, pour ses débuts dans les handicaps. Deuxième le 10 juillet d'un handicap à La Teste, sur 2400 mètres, il a ensuite pris la deuxième place du Quinté+ du 19 juillet à Vichy, encore sur 2400 mètres. C'est une évidence dans cette épreuve.
2 SEA BREAKER : Régulier depuis ses débuts, vainqueur d'un maiden le 10 juin à Lyon-Parilly, puis cinquième et troisième des Quinté+ des 2 juillet à Deauville et 19 juillet à Vichy, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall mérite logiquement crédit.
6 CLAIR DE LUNE : Issu du bon étalon Le Havre, cet élève de Francis-Henri Graffard a donné satisfaction en deux tentatives dans des handicaps. Deuxième de celui du 30 juin à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres, il s'est ensuite imposé dans celui du 19 juillet à Vichy, à nouveau sur 2400 mètres. En progrès, il convient de s'en méfier.
3 MARELIE : Tardive, elle n'a débuté que le 6 mai, elle a pris la troisième place d'un maiden dès sa deuxième sortie, le 9 juin à Compiègne. Cinquième d'un autre maiden le 30 juin à Clairefontaine-Deauville, en fournissant une plaisante fin de course, elle a ensuite ouvert son palmarès le 13 juillet à Compiègne. En plein sur sa distance sur 2400 mètres, elle a une belle carte à jouer en 38 de valeur pour son premier handicap.
12 GABIJA : Autre partant de Stéphane Wattel dans ce Quinté+, cette pouliche n'a couru que quatre, mais elle a été très plaisante lors de son succès du 28 juin à Chantilly, dans un handicap sur 2000 mètres. L'allongement de la distance ne devrait pas la déranger, bien au contraire. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 4 ROI DU MONDE
