Arrivée PMU Prix Guillaume d'Ornano (Gr. II), mardi à Deauville. ACE IMPACT, mission accomplie
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 2 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe II pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, sur 2000 mètres, le Prix Guillaume d'Ornano a été remporté par son grandissime favori ACE IMPACT (photo), entraîné par Jean-Claude Rouget et monté par Cristian Demuro, pour les couleurs de Gousserie Racing. CAMBRONNE, cheval de jeu pour ACE IMPACT, a fait le lièvre en menant rapidement à bonne allure, détaché. A la sortie du tournant, il a été rejoint. Il a eu ensuite un bon comportement en ralliant le poteau en cinquième position. Attentiste en avant-dernière position, ACE IMPACT a entamé sa progression à la sortie du tournant. Produisant un gros effort au début de la ligne droite pour se rapprocher, ce fils de Cracksman a remarquablement prolongé son effort, redonnant un coup de reins dans les 100 derniers mètres pour venir à bout des deux poulains de la corde qui lui résistaient. AL RIFFA, en terminant courageusement, a dominé (d'une tête) BIRR CASTLE pour la deuxième place. En retrait, GREENLAND s'est classé quatrième, devant CAMBRONNE.
Propos (extraits) de Cristian Demuro : "Même si la course semble simple, c'est là qu'il faut répondre présent. Le cheval est très bien sorti de sa stalle et j'ai dû me battre dans les 100 premiers mètres pour l'avoir cool. Il le fait encore bien aujourd'hui, avec de la la marge."
.... et de Jean-Claude Rouget : "C'est des courses compliquées car on a beaucoup à perdre. J'avais le mauvais souvenir de Brametot qui avait échoué dans cette course. On l'a vu tendu en partant. Heureusement, il s'est bien détendu ensuite. Je l'avais laissé tranquille après le Jockey Club et comme je ne travaille pas mes chevaux dur, on a toujours peur que ça se passe mal. Pour l'avenir, je ne peux rien dire pour le moment. On va voir déjà comment il récupère."
