Pronostic PMU Quinté+ Prix de Balleroy, jeudi à Deauville. OLYMPIC MESSAGE, à retenir en priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ jeudi à Deauville dans le Prix de Balleroy, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,5), sur 1500 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. OLYMPIC MESSAGE (notre photo) sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 OLYMPIC MESSAGE : Lors de sa dernière sortie, le 8 juillet dans un handicap à Saint-Cloud, il s'est classé cinquième en finissant plaisamment sur 1400 mètres. Il est de retour sur un parcours où il s'était imposé de 3 longueurs le 4 février dans un handicap de référence +21,5. C'est notre préféré.
15 TREMBLANT : Ce pensionnaire d'André Fabre n'a couru que quatre fois et n'a débuté que le 6 avril dernier. Pour sa première participation à un handicap, le 6 juillet dans un Quinté+ sur les 1600 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp, il s'est classé septième en finissant bien. Encore très perfectible et débutant sur PSF, il s'annonce redoutable.
10 QUARTZ DU HOULAY : En sept courses, il n'a jamais fini plus loin que quatrième. Confirmé sur la PSF de Deauville, deuxième du Quinté+ du 6 juillet cité ci-dessus et monté par Christophe Soumillon, il a beaucoup d'atouts dans son jeu.
1 RISING UP : Ses deux dernières courses ne reflètent pas son exacte valeur Jugé sur sa troisième place dans le Quinté+ du 6 juillet à ParisLongchamp, il mérite d'être racheté, d'autant qu'il a déjà eu l'occasion de faire ses preuves sur psf.
3 BIG LOG : L'hiver dernier il avait remporté un handicap sur la psf de Cagnes-sur-Mer en 33 de valeur. Il reste sur deux encourageantes quatrièmes places dans des handicaps à Saint-Cloud. Il a peu de marge pour gagner, mais pour une place, vu sa régularité, c'est une bonne possibilité.
11 BE THE KING : Après un break de quatre mois cette année, il a montré des progrès le 14 juillet en se classant deuxième d'une course à conditions de Classe 3 sur les 1800 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. Il a ensuite bien gagné le 2 août dans un handicap sur 1600 mètres à Clairefontaine-Deauville. En constants progrès et comme les deux dernières fois monté par Cristian Demuro, il convient de s'en méfier.
7 TAWAFUQ : Mise au point par François Rohaut, cette fille de Frankel a montré de bons moyens dans le Sud-Ouest, gagnant notamment son maiden et se classant troisième d'une Classe 2. Pour ses débuts sur psf et dans les handicaps, elle constitue un bel outsider, d'autant qu'elle a comme jockey Stéphane Pasquier.
9 MURCIANO : Troisième du Quinté+ du 9 mai à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain lourd, puis troisième de celui du 13 juin à Compiègne, sur 1400 mètres en terrain bon souple, ce fils de Kingman a prouvé sa compétitivité à ce niveau en valeur 36,5. Attention à lui pour son retour sur psf !
 En cas de non partant : 4 MOVING COLOURS
