Stéphane gagnant du Big5 samedi 12 août : « Le Big5 est le grand jeu que j’attendais… »
Publié
Par Patrick Desmaison

Parieur régulier, Stéphane R., jeune sexagénaire demeurant dans les Alpes-Maritimes, joue chaque week-end au Big5 depuis le lancement du jeu au début du mois de mai.
Sa régularité, autant que sa sagacité, a payé, puisqu’il a remporté un peu plus de 1 068,70 euros grâce à ce nouveau pari, le samedi 12 août dernier lors de la réunion de trot à Argentan. « J’ai validé pour 18 euros une combinaison en Flexi50 sur pmu.fr, explique le joueur. Avant la cinquième et dernière course, je savais que je touchais au but, ayant trouvé le gagnant des quatre courses précédentes. Sur cette ultime étape, j’avais coché deux chevaux sur neuf au départ, et mon favori s’est imposé. »
Ce jour-là , 32,75 mises gagnantes ont été recensées. Leurs détenteurs se sont ainsi partagé les 70.000€ garantis par le PMU, opérateur historique. « Depuis sa création, c’est la première fois que j’encaisse un Big5, confesse Stéphane. Le plus rageant avec ce pari, c’est quand on chute dès la première course. Dans ce cas-là , je me dirige illico sur le Report+, faisant des combinaisons avec les chevaux de mon Big5 sur les courses suivantes. A ce sujet, je trouve dommage que le Big5 ne propose qu’un rang de gains. On pourrait par exemple payer l’étage inférieur, en récompensant les parieurs ayant trouvé quatre des cinq gagnants du Big5.»
Avant l’apparition du Big5, Stéphane R. était surtout un jour de Multi et de Super4. « Ce dernier pari m’a permis de gagner des sommes assez importantes, du même ordre que mon premier gain au Big5. Il y a longtemps, je jouais régulièrement au Grand7, dont j’ai regretté la disparition. Autant vous dire que le Big5 est le jeu que j’attendais. »
Dernière chose. Pour établir ses jeux, Stéphane R., qui dit préférer le trot au galop, s’appuie sur ses connaissances propres, autant que sur les pronostics des sites spécialisés, dont ceux de Canalturf. « Je joue chaque jour, au gré de mes moyens, et mise de façon plus importante quand le succès est au rendez-vous. »
