Pronostic PMU Quinté+ Sumbe Grand Handicap, dimanche à Deauville. PARCHEMIN a son mot à dire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Deauville dans le Sumbe Grand Handicap, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +14,0 +16,0), sur 1900 psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. PARCHEMIN (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 PARCHEMIN : La dernière fois qu'il a couru dans un Quinté+, le 30 octobre 2022, il a fini cinquième (en échouant de peu pour une place sur le podium) d'un handicap de Classe 2 sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Cette année, ses deux meilleures performances sont une victoire dans une course à conditions de Classe 2 sur la psf de Chantilly et une troisième place dans un handicap de Classe 1 à Chantilly, en terrain bon souple. Hongre de 5 ans régulier et de qualité de l'entraînement d'André Fabre, c'est notre préféré.
7 BEHTAR : Le 4 juin, pour sa première tentative dans un handicap, en 43 de valeur, il n'a pas démérité en se classant huitième d'un Quinté+ de niveau Classe 1 à Chantilly, sur 2400 mètres en bon terrain. Puis le 3 août, sur le parcours qui nous intéresse, il a pris une bonne troisième place (derrière Intégrant et Eliyass) dans une course de Classe 1. Pour son retour dans un handicap, en 42,5 de valeur, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard semble en mesure de jouer un premier rôle.
5 ELIYASS : En seulement six courses, ce hongre de 4 ans entraîné par Jean-Claude Rouget compte quatre victoires et deux premiers accessits. Sur psf, il avait gagné deux courses sur psf, à Lyon-La Soie et Cagnes-sur-Mer. Le 3 août, Il a échoué de peu pour la victoire dans la Classe 1 citée ci-dessus. En 43 de valeur, on peut lui faire pour ses débuts dans les handicaps.
3 INTEGRANT : Le 3 août, ce mâle de 5 ans a remporté la course de Classe 1 citée ci-dessus, devançant d'un rien Behtar et Eliyass. En 44,5 de valeur, grâce à son métier et son aptitude aux pistes en sable (notamment celle de Deauville où il a gagné deux fois), il reste capable de lutter pour les toutes premières places.
11 MONSIEUR XOO : Il a été malchanceux dans le Quinté+ du 3 août à Deauville, ralliant le poteau avec des ressources sans avoir pu totalement s'exprimer. Le 13 mars, il avait terminé quatrième d'un Quinté+ sur les 2700 mètres de la psf de Chantilly. En seize courses sur psf, il s'est classé à quinze reprises dans les cinq premiers. Même s'il aurait préféré une distance plus longue, il reste très recommandable dans ce Quinté+.
12 CARAMELITO : A ParisLongchamp, il a pris la troisième place du Quinté+ du 11 juin et a remporté celui du 14 juillet. En constants progrès cette année, il convient de beaucoup se méfier de ce pensionnaire de François Rohaut, bien que débutant sur psf.
4 SAINT HELLIER : Vainqueur d'une course de Classe 1 le 28 juin à Marseille-Borély, sur 2000 mètres en bon terrain, il s'est ensuite imposé sûrement dans le Quinté+ du 30 juillet sur le parcours qui nous intéresse. Malgré 3 kilos de pénalisation, il a les moyens de se distinguer à nouveau.
13 INDIAN PACIFIC : Deuxième du Quinté+ de niveau Classe 2 du 22 mai à Marseille-Borély, sur 1800 mètres en terrain collant, et net quatrième du Quinté+ du 30 juillet sur ce parcours, il a lui aussi son mot à dire dans cette épreuve.
En cas de non partant : 15 WHITE WHISKY
