Pronostic PMU Quinté+ Prix des Vichyssoises, lundi à Vichy. SLICK CHICK, en constants progrès
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ de plat lundi à Vichy dans le Prix des Vichyssoises, un handicap de catégorie (réf. +29), sur 2000 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé très souple à souple. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. SLICK CHICK (notre photo) devrait jouer un premier rôle. Départ prévu à 19h30.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 SLICK CHICK : Après un début de carrière en Irlande et trois courses dans des réclamers en France, elle a donné satisfaction dans deux handicaps lors de ses deux dernières sorties. En 26 de valeur, elle a remporté avec de la marge un handicap de ce genre sur ce parcours le 18 juillet. Puis le 10 août, dans un handicap à Vittel, sur 2400 mètres, elle s'est classée deuxième en 29,5 de valeur. Vu ses progrès, elle mérite un large crédit dans ce Quinté+.
1 PAPYRUS ROAD : Poulain régulier, il reste sur trois troisièmes places dans des handicaps à Vichy, Vittel et Aix-les-Bains. Il revient sur 2000 mètres, mais c'est une distance qui lui a déjà réussi. Vu son potentiel, il constitue lui aussi un sérieux prétendant à la victoire.
6 QWENKALY : Le 30 juin à Clairefontaine-Deauville, dans un handicap de référence +29 sur 1800 mètres, il avait échoué d'un nez pour la victoire. Il a prouvé sa forme en prenant une honorable sixième place le 3 août dans un handicap sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. En progrès depuis le printemps, il est de taille à se distinguer dans un lot de cet acabit à Vichy.
3 DSCHINGIS VOYAGE : Le 7 mai à ParisLongchamp, dans un handicap en terrain collant sur 2100 mètres grande piste, en valeur 31, il s'était classé troisième à l'issue d'une bonne fin de course. Il a été moins performant lors de ses trois sorties suivantes, dans d'autres handicaps. Il sera muni lundi d'oeillères australiennes pour la première fois. S'il fournit sa meilleure valeur, il semble capable de terminer dans les trois premiers.
11 SIGRUNE : Plaisante finisseuse dans un handicap le 30 juin à Aix-les-Bains, elle a ensuite terminé deuxième de Slick Chick le 18 juillet à Vichy. Et le 31 juillet à Vittel, dans un handicap sur 1600 mètres, la distance était trop pour ses aptitudes et n'a pu se classer que sixième. Jugée sur sa performance du 18 juillet, elle est incontournable.
7 URBAN GLORY : Lors de ses deux dernières sorties, à la Teste-de-Buch, il a fini cinquième sur huit dans un maiden sur 2400 mètres et s'est classé quatrième sur neuf dans un handicap de référence +25 sur 2400 mètres. Son entraîneur ne se déplace pas du Sud-Ouest pour faire de la figuration. Il convient de s'en méfier.
17 SYRAH SILVER : Bonne sixième derrière Sigrune le 30 juin à Aix-les-Bains et troisième dans le handicap du 18 juillet à Vichy, derrière Slick Chick et Sigrune, elle a prouvé sa compétitivité en 24 de valeur dans des lots de ce genre. C'est une bonne possibilité.
5 SURPRIZE ME : Lors de sa dernière sortie, le 26 juillet à Vichy, elle a échoué de peu pour la deuxième place dans une épreuve à réclamer en finissant de belle manière. Elle est en forme ascendante et sa situation sur l'échelle des poids dans les handicaps s'est améliorée. Attention à elle !
En cas de non partant : 16 ZAHRAÂ
