Pronostic PMU Quinté+ Prix Clôture du Meeting Clairefontaine L'Athippique (Px de Robertet), samedi à Clairefontaine-Deauville. LILI BLUE, sur la montante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ de plat samedi à Clairefontaine-Deauville dans le Prix Clôture du Meeting Clairefontaine L'Athippique (Px de Robertet), un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,0), sur 2200 mètres, pour juments de 4 ans et au-dessus. LILI BLUE (notre photo) se présente avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 LILI BLUE : Bonne jument de handicaps, longtemps absente, elle vient de bien courir pour sa deuxième sortie de l'année en prenant la quatrième place du Quinté+ du 23 juillet à La Teste-de-Buch. Sur la montante, cette excellente finisseuse est une lauréate potentielle dans ce Quinté+, prise en 36,5 de valeur.
4 QUEEN LADY : Trois fois à l'arrivée de Quinté+ en 2022, elle s'est distinguée cette année en remportant facilement un handicap de Classe 3 le 16 avril à ParisLongchamp. Puis, le 19 juin, elle s'est classée bonne troisième d'un Quinté+ de niveau Classe 2 à Saint-Cloud, sur 2000 mètres. Ayant repris un peu de fraîcheur, elle s'annonce redoutable dans cette épreuve.
10 PINK INTELLECTUAL : Elle n'est pas des plus régulières mais ses moyens dans cette catégorie ne font aucun doute. En juillet 2022 elle avait terminé deuxième d'un Quinté+ à ParisLongchamp en 37,5 de valeur. Cette année, elle se recommande d'une victoire dans un handicap de Classe 3 à Lyon-Parilly, en 31,5 de valeur. Dans un autre handicap de Classe 3, le 17 juillet à Vichy, elle a été malchanceuse, ralliant le poteau avec des ressources. En 34,5 de valeur, elle est théoriquement compétitive dans un lot de cet acabit.
2 PINGO : Au regard de ses cinquièmes places des 25 mai à ParisLongchamp et 19 juin à Saint-Cloud, dans des Quinté+ de niveau Classe 2, cette pensionnaire de David Smaga fait partie des bonnes possibilités au moment du choix.
9 FAYONA : Lors de ses cinq dernières tentatives dans des Quinté+, cette année, cette jument de 5 ans a fini trois fois quatrième et une fois cinquième. Très confirmée à ce niveau, il serait risqué d'aller contre.
7 CAP SAN ROMAN : Pour sa deuxième sortie de l'année, le 19 juin, elle s'est classée sixième d'un Quinté+ à Saint-Cloud, derrière Fayona et Pingo. Le 3 août à Deauville, dans une course à conditions de Classe 3 en terrain lourd, elle a prouvé sa forme en prenant une bonne deuxième place. Elle a elle aussi son mot à dire.
1 LIGHTED GLORY : Lauréate du Quinté+ du 9 mars à Saint-Cloud, puis cinquième de celui du 8 mai à Lyon-Parilly, elle a confirmé sa qualité en se classant troisième d'une course de Classe 1 le 28 juin à Marseille-Borély. Malgré son top-weight de 60 kilos, elle peut être envisagée pour un bon classement.
5 LORNE : En 2022, en deux courses dans des Quinté+, elle s'est classée cinquième (à Saint-Cloud) et sixième (sur la psf de Chantilly). Pour sa deuxième sortie en 2023, elle a pris la cinquième place du Quinté+ du 3 août à Deauville, en terrain lourd.
En cas de non partant :  12 COSTA EDITA
