Interview pmu, mardi, à La Capelle (R-3). Alexandre De Jésus : "GENIALISSIME peut les emmener loin..."
Publié
Par Stéphane Davy

Alexandre de Jésus (photo) déléguera trois partants, mardi, à La Capelle (R-3). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse (Par Stéphane Davy) :
"HARMONIE CLEFOISE (205) a fait une campagne estivale dans le Sud-Ouest. Elle s'est bien comportée la dernière fois, mais ce n'est pas une grosse pointure. Elle a déjà bien couru au trot monté. Elle tentera de prendre une allocation. Avant le coup, nous envisageons une 4e-5e ou 6e place.
JUNIOR DU VIVIER (403) est un trotteur régulier. Il évoluait ferré la dernière fois, à Enghien. Le cheval est en bonne forme. Mardi, il sera allégé des antérieurs et déferré des postérieurs. Il sera muni d'un bonnet fermé. Il est complet, peut aller devant ou patienter. D'ailleurs, il aime dominer. En outre, il a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Ce mode de départ peut parfois le mettre en pression. Il peut se précipiter. Il faut rester vigilant mais il possède une belle chance à défendre.
GENIALISSIME (801) a gagné très facilement, récemment à La Chartres-sur-le-Loir. Auparavant, à Pornichet, il s'était également très bien comporté. Certes, il se présente ce manière rapprochée mais je me suis laissé tenter par cet engagement favorable, sans les 6-ans. Si personne ne veut aller devant, il est capable d'animer la course. Il peut les emmener loin. A mes yeux, il dispose d'une première chance."
Il ajoute : "De mon côté, je serai à Cabourg pour driver JEANNOT BUISSONAY. C'est un cheval intéressant. Je l'ai envoyé cet été dasn le Sud-Ouest. Il a bien fait et pris des gains à Biarritz. Dans l'immédiat, il a encore besoin de pas mal de poids aux antérieurs. Sachez qu'après sa dernière course, il a quelque peu toussé. On a donc levé un peu le pied au travail. Cette course de rentrée va lui faire du bien en vue de ses futures échéances. A noter qu'il est plus à l'aise corde à droite."
