Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Château de Compiègne, mercredi, à Compiègne. SAINT ETIENNE, les feux sont au... "Vert" !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize 3-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Château de Compiègne, Tiercé Quarté Quinté+ de ce mercredi, sur l'hippodrome du Putois. En constants progrès, comme en témoigne son récent dans un handicap, à Deauville, SAINT ETIENNE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 SAINT ETIENNE : Après avoir signé plusieurs places de 3e, il a ouvert son palmarès le 13 août, à Deauville, dans un handicap disputé sur la P.S.F. Bien que remonté de sept livres sur l'échelle du handicapeur, il semble en mesure de "remettre le couvert".
9 GALLANT DEED : Ce fils de Frankel s'est classé 2e d'un quinté, celui programmé le 8 août, sur la ligne droite de Deauville, sur le mile, où il a bien conclu. Nullement désavantagé par l'allongement de distance, il devrait logiquement confirmer.
4 ASHALYKA : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de cette rencontre. Elle compte totefois trois places en 3e, dont une acquise sur ce tracé des 2.000m de Compiègne, en débutant. Gare à ses débuts à ce niveau.
2 ENCHANTRES : Elle n'a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts. Mieux encore, elle compte six podiums, dont deux succès, en dix prestations publiques. Confirmée sur cette distance, elle a les moyens de jouer les premiers rôles.
7 LICEO : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une place de deuxime dans un quinté, fin juillet à Dieppe. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de ce genre. Même s'il lui faudra ici composer avec un n° en dehors dans les stalles, il a sa chance.
5 MAGELLAN : Il s'est permis le luxe de remporter deux handicaps consécutifs, au premier semestre. Il a depuis signé deux podiums en quatre sorties dans des quintés. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques preneurs dans cette rencontre.
8 LOFSONGUR ISLANDE : Elle a pris la 5e place du Quinté+ Prix du Nabob, début juin à ParisLongchamp. Elle a depuis prouvé sa bonne conditioni physique en se classant 3e à Senonnes. Confiée aux bons soins de Christophe Soumillon, la méfiance s'impose.
10 PHILAMINTE : Certes, elle n'a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses deux dernières sorties. Cela dit, elle retrouve une distance à sa convenance et dépend de l'entraînement incontournable de André Fabre. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
En cas de non-partant : Le 1 AZKA
