Pronostic quinté+ Prix Lampetia, vendredi, à Vincennes. CHEMAR en quête de rachat
Publié
Par Stéphane Davy

Direction l'hippodrome de Vincennes, pour le Prix Lampetia, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi. Seize trotteurs de 5- et 6-ans sont sur les rangs. Au regard des forces en présence, les trotteurs transalpins semblent en mesure de s'y tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 CHEMAR (photo) : Il ne faut pas lui tenir rigueur de sa dernière disqualification, celle du 23 août où il manqué son départ. Vu à son avantage auparavant, à Enghien, et confrmé à Vincennes, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
9 CANTO DEI VENTI : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès sur notre sol, trotteur Transalpin a déjà eu l'occasion de s'illustrer en France. Plaisant 4e du Prix de la Porte d'Italie, dernièrement à Enghien, il revient à Vincennes avec des prétentions.
6 COCIS MP : Il a participé à deux quintés cette année. Résultat : Deux places de 4e sur des parcours de vitesse. Cela dit, il a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. Présenté pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux deux précédents nommés.
10 BLUE EYES GAR : Lauréat de quinté, l'an dernier, à Enghien, il s'est depuis illustré, en s'imposant cet été, toujours sur le plateau de Soisy. Même s'il reste plus confirmé piste plate, il ne surprendrait pas en figurant à l'arrivée de cette course.
13 KIMBERLY'S WISH : Elle s'était adjugée un quinté, début février, à Vincennes. Après une course profitable, où elle était ferrée, le mois dernier à Montier-en-Der, elle revient à Vincennes avec des ambitions. Ici, la méfiance s'impose...
16 IRISH NICE ELGE : Vainqueur cet été, à Enghien, et ce en 1'11'8, il avait également gagné sur le tracé proposé, au mois de janvier. Présenté pieds nus pour ce bon engagement, et confié à Alexandre Abrivard, il mérite crédit.
14 INTELLO DE CHENU : Il vaut à l'évidence mieux que ne l'indiquent ses trois dernières prestrations publiques. D'autre part, sa dernière association avec Eric Raffin s'était soldée par une 2e place, au mois de juin. A reprendre !
15 IMAGINE DARLING : Certes, il n'a plus passé le poteau en tête depuis juin 2021 et il reste sur une disqualification, à Royan. Or, il s'est déjà classé 4e de Gr.III, à 3-ans, et se produira ici déferré des quatre pieds. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 8 IQUEM
