Interviews courses PMU, mardi, Ã Beaumont-de-Lomagne (R-2). Maxime Grasset : "JOVIAL DE VENEL est une bonne recrue..."
Publié
Par Stéphane Davy

Maxime Grasset (photo) aura plusieurs partants, mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FIDJI CLEMAXELLE (107) est revenue à la compétition au printemps. Sachez que la jument monte en puissance. A l'attelé, elle n'a plus de marge de manoeuve. Sous la selle, elle a des places à prendre. A noter qu'elle reste assez "froide" dans un parcours mais elle a pour elle sa dureté.
KATINKA STAM (201) n'est pas une championne mais elle a pour elle sa bravoure. Elle répète ses courses. Elle sera plaquée pour la première fois, afin de l'améliorer. Le lot ne me semble pas extraordinaire. Aussi, elle peut prétendre à un accessit.
HIDALGO PLANCHETTE (506) est en forme. Il vient d'ailleurs de gagner à Villeneuve-sur-Lot. Il peut aller devant si nécessaire. L'engagement est intéressant. Il a sa chance.
JOVIAL DE VENEL (606) s'est "promené", mercredi dernier à Lannemezan. Ce jour-là , j'ai patienté avant de 'tirer" en dehors pour finir. Il n'était à la maison que depuis dix jours. C'est une bonne recrue. C'est un cheval brave et gentil. Je pense qu'il a encore un peu de marge."
Il ajoute : "Après un bon début d'année, GUS DES CHAMPS a été arrêté tout l'été afin qu'il soit opérationnel pour l'automne. JOIE DE BERTRANGE n'est pas très grande mais elle est saine et ne cesse de progresser. Elle m'épate de jours en jours. La dernière fois, à Grenade-sur-Garonne (ndlr, 2e le 15 août), elle rendait la distance ce qui ne l'a pas empêché de très bien faire. Désormais, il est possible de la lancer de plus loin, aux 500 mètres, ce qui n'était pas le cas auparavant. Avec ses gains, elle n'a plus le choix des engagements. Elle va courir les Finales régionales, dans la région. JAKARTA D'ALOUETTE a également des moyens mais il faut composer avec ses ennuis de santé. JUNGLE TIGER a été acquis à l'amiable. C'est une bonne recrue. Il pouvait courir mardi, à Beaumont-de-Loamgne mais je ne voulais pas l'aligner avec Jovial de Venal. Il pourrait courir vendredi, à Toulouse, ou la semaine suivante."
