Interviews courses PMU, mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Kevin Ait Ouakli : "Son dernier kilomètre peut en faire souffrir plus d'un."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. En marge de son activité d'agriculteur, lui qui possède une centaine d'hectares et quarante-cinq vaches, Kevin Ait Ouakli (photo) veille à la destinée de quelques trotteurs, dont IDEAL DE RIVRAY (802), aligné mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Il nous en parle :
"Le cheval a réalisé un bon début d'année, signant quatre succès. Je n'ai pas été étonné par ces résultats. Il a toujours eu des moyens. Il a pris de la force et de la vitesse. Il s'est également amélioré en partant. Je lui ai accordé un break estival. Il est sorti des champs le 14 juillet.Il a effectué sa course de rentrée, fin août, à Royan, où il était ferré, avec des aciers. Il ne soufflait pas temps que cela après la course. Il n'avait que trois semaines, un mois de promenade er qu'un seul exercice sérieux dans les jambes. Cette course lui a été profitable, d'autant qu'il est grand et massif. Il se présente à dix jours d'intervalle mais cela ne m'inquiète pas. Je n'avais pas initialement prévu de le courir ici mais le lot s'est creusé. Aussi, je me suis laissé tenter par cet engagement. Il n'est peut être pas encore à 100% de ses moyens mais il est sur la montante. Sachez d'ailleurs qu'il est joyeux le matin et a pris l'habitude de s'amuser dans son pré, avec mon chien. Il sera déferré. Je vais demander à son driver d'être patient en début de course avant de passer à l'offensive dans le dernier tour de piste. J'aurais préféré une semaine supplémentaire de travail. Le cheval aurait été également mieux sur un plus grand anneau que celui de Beaumont, mais il peut les emmener loin. Son dernier kilomètre peut en faire souffrir plus d'un. Au regard de l'opposition, je lui vois une bonne chance. Je redoute surtout Gold d'Occagnes (809) et Helios d'Ela (808). A noter qu'il sera pieds nus car il est en fin de ferrure. Par la suite, j'envisage de le diriger sur Vincennes. D'autant qu'il voyage bien."
Il ajoute : "KEV DE BEYLEV a besoin de prendre de la vitesse. Il a encore un peu de caractère en partant. Il faut le façonner mais il devrait bien vieillir."
