Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Galerie des Variétés, jeudi, à ParisLongchamp. SUN FLARE dans la lumière ?
Publié
Par Stéphane Davy

Les candidats au Prix de la Galerie des Variétés, Tiercé Quarté Quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, s'affronteront sur le parcours dit du "toboggan", celui des 1.400 mètres. Deuxième d'un événement, le mois dernier à Deauville, SUN FLARE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 SUN FLARE : Après des débuts victorieux, elle s'était classée 2e d'une Listed-race, l'an dernier, sur cette piste de ParisLongchamp. En outre, pour ses débuts dans les handicaps, elle s'est classée 2e d'un quinté, début août, sur la P.S.F de Deauville. Elle doit avoir la pointure d'une épreuve de cet acabit.
6 CICCIO BOY : En 21 quintés disputés, il a signé un succès et douze places parmi les cinq premiers. Preuve de son efficacité en semblable compagnie. Il s'était également classé 2e derrière Torpen, dans un quinté disputé à pareille époque l'an dernier. Affichant quatre podiums en cinq sorties sur ce parcours, il s'annonce redoutable.
4 TORPEN : Ce 6-ans n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et autant de places parmi les cinq premiers, en quinze quintés courus. Bien que remonté de sept livres suite à son succès dans un quinté deauvillais, le mois dernier, il conserve une bonne carte à jouer.
5 GALIK : Il affiche neuf podiums, dont sept succès, en vingt-quatre courses courues. Il s'est également classé 5e d'un quinté, cet été, à Vichy, de surcroît sur la distance qui nous intéresse. Autant de résultats qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer.
11 TOIJK : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté, il y compte cinq places en quatorze tentatives. Cinquième d'un événement disputé, le 1er août à Deauville, derrière Sun Flare, mais devant Ciccio Boy, il comptera de logiques partisans.
13 WHITE PLATIN : Sa dernière place de 3e, celle obtenue à Deauville, dans un quinté, plaide en sa faveur. En outre, il se recommande de deux succès en six sorties sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
14 SCOTTISH SAINT : Certes, elle n'a pas été en mesure de se mettre en évidence en trois prestations cette année. Cela dit, elle avait pris plusieurs places dans des quintés, l'an denrier, à lâge de 3-ans. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
8 PEDRITO : Il n'a certes plus passé le poteau en tête depuis presqu'un an. Or, il a signé plusieurs places d'honneur cette année, dans des quintés. Courageux 6e d'un quinté, fin juin sur ce tracé, où il terminait dans le sillage de Ciccio Boy, il semble en mesure de faire aussi bien, et pourquoi pas mieux.
En cas de non-partant : Le 2 SIMPLY STRIKING
