Interview Pmu, jeudi, Ã Lyon-Parilly (R-3). A la rencontre de Fabien Carpentier
Publié
Par Stéphane Davy

Fabien Carpentier aura une partante jeudi, à Lyon-Parilly (R-3) dans le Prix d'Enghien. L'occasion d'aller à sa rencontre. par Stéphane Davy
Fabien quel a été votre parcours professionnel ?
Je suis issu d'une famille d'entraîneurs. Mon grand-père était déjà dans le métier. J'ai ainsi appris auprès de mon père et de Emile Gout. J'ai par ailleurs collaborré avec mon ami et regretté Jean Boillereau, avant de m'installer entraineur en 2017. J'effectue également du débourrage.
Un mot sur vos installations...
J'ai une petite structure, avec une quinzaine de trotteurs. Je suis basé non loin de l'hippodrome de Feurs, où je loue un établissement appartenant à mes parents. Nous disposons d'une piste de 700 mètres, une vingtaine de boxes ainsi que des paddocks avec cabanes.
Jeudi, vous alignez HORTANCE FOLLE (702). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Elle n'est pas simple. En neuf sorties cette année, elle a été disqualifiée à six reprises. Cela dit, elle est dure à l'effort et est capable d'imprimer un train soutenu. Elle a bien gagné, en force, la dernière fois à Jullianges. Elle est restée très bien mais c'est elle qui décide. Il lui est d'ailleurs arrivée à diverses reprises d'avoir course gagnée et de se désunir à 100 mètres du poteau, sans raison. En résumé, ce sera tout ou rien. A noter qu'elle est plus à l'aise corde à droite mais le profil de Parilly ne la dérange pas.
Dernières question : Avez-vous un cheval à conseiller à vos supporters ?
FLOREST D'ARGENT a connu des ennuis de santé mais c'est un bon élément. Il a une bonne deuxième partie d'année à réaliser.
