Arrivée du quinté Prix de la Galerie des Variétés, jeudi, à ParisLongchamp. WHITE PLATIN se joue de son numéro dans les stalles
Le coup de folie de Stéphane Davy s'impose à 16/1
Publié
Par Stéphane Davy

En dépit d'un numéro peu enviable dans les stalles de départ, le 16, WHITE PLATIN a fait sien, à 16/1, le Prix de la Galerie des Variétés, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp. A noter qu'il était le coup de folie de notre journaliste Stéphane Davy.
Prompts au départ, GALIK et TORPEN ne tardaient pas à prendre les commandes de l'épreuve. DEEP HOPE et CENTENARIO galopaient sur une deuxième ligne. Après avoir progressé en dehors, WHITE PLATIN trouvait un intervalle pour se positionner dans le dos du précédent cité. Pour finir, souis la selle de Ronan Thomas, WHITE PLATIN se montrait le plus fort, faisant de surcroît preuve de courage pour contenir les assauts. Après avoir galopé sur un troisième rideau, en dedans, HOLLYHOCK finissait bien en dedans pour prendre la 2e place devant l'attentiste PEDRITO, bon finisseur en dehors. SCOTTISH SAINT, à créditer également d'un bon effort final, au centre, et SIMPLY STRIKING, qui a progressé dans le sillage du futur lauréat, complétaient la combinaison gagnante de ce quinté.
Arrivée chiffrée : 13-9-8-14-2
