Pronostic PMU Prix de Montier-en-Der, samedi à Vincennes. IGREC DE CELLAND, prêt à renouer avec la victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Montier-en-Der, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 ans ayant gagné au moins 40.000 mais pas 225.000 €. IGREC DE CELLAND (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 IGREC DE CELLAND : Cinquième d'un Gr. II le 10 juin à Vincennes, sur 2175 mètres grande piste, puis deuxième d'une course A le 4 août à Cabourg, il s'est ensuite classé quatrième, lors de sa dernière sortie, d'un autre Gr. II sur les 2175 mètres de la grande piste. L'allongement de la distance ne sera pas un problème, bien au contraire, pour ce trotteur qui sait finir vite. C'est notre préféré.
13 IDEAL DU ROCHER : Il n'a pas démérité lors de sa plus récente tentative, dans un Gr. III à Vincennes. Il sera cette fois pieds nus, configuration dans laquelle il compte six victoires, quatre premiers accessits, une troisième place, une quatrième place, trois cinquièmes place. Confirmé à ce niveau, il mérite lui aussi un large crédit.
5 GASOLIN : Venu de Suède, il compte quelques performances de grande qualité dans des épreuves de haut niveau. Bien que pas revu depuis le 13 juin, il convient de s'en méfier pour ses débuts en France car il a toujours bien couru lors de ses rentrées.
11 INVINCIBLE CASH : Cette année des dans Gr. II à Vincennes, il s'est classé troisième le 15 avril, quatrième le 6 mai et quatrième le 10 juin. Jugé sur ces valeurs, ce très bon finisseur détient une belle chance dans ce Quinté+.
12 INSTINCT D'AM : Après avoir connu un long passage à vide ce trotteur de qualité vient de montrer un net regain de forme le 4 août à Cabourg en finissant troisième d'une course A derrière Igrec de Celland. Il convient de s'en méfier pour son retour à Vincennes.
6 ILLUSION JIPAD : Après avoir bien gagné dans une course B le 4 mai à Enghien, elle a connu un break et a terminé cinquième derrière Intouchable le 10 août pour sa rentrée. Jument estimée, elle devrait montrer des progrès ce samedi à Vincennes. C'est un bel outsider.
8 INTOUCHABLE : Cet été à Enghien il s'est classé deuxième d'une course B le 22 juillet, sur 2875 mètres et deuxième d'une course A le 10 août, sur 2150 mètres départ à l'autostart. Face à une telle opposition, c'est une possibilité pour une quatrième ou cinquième place.
9 IES WE KAN : Le 28 avril, sur le parcours qui nous intéresse, il a remporté un Gr. II sous la selle. Mais comme le prouve sa cinquième place dans un Quinté+ de niveau B le 19 janvier à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, il ne manque pas de moyens à l'attelé. Le 4 août il a prouvé sa forme en s'imposant à l'attelé dans une course E à Cagnes-sur-Mer. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 3 CHARMY CHARLY ASÂ
