Interviews courses pmu, dimanche au Mont-Saint-Michel (R-5). Claude-Yves Fougères : "JACOB DE MIENNAIS a franchi un palier..."
Publié
Par Stéphane Davy

Claude-Yves Fougères (photo) déléguera plusieurs de ses pensionnaires, dimanche au Mont-Saint-Michel (R-5). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse. Par Stéphane Davy.
"JACOB DE MIENNAIS (108) réalise un bel été. Il s'est imposé à Erbray, courant juin, et à Graignes, le mois dernier. Je n'ai pas été surpris car le cheval est en constants progrès dans son comportement. Il change, il s'amende. Il avait auparavant tendance à monter en pression en compétition. Avec le stress, il se "touchait" dans ses allures. Pour cette raison, le déferrage à été un avantage. Dimanche, il ne sera déferré que des postérieurs mais ce la ne va pas le gêner. Désormais, il confirme en course ses exercices du matin. Il a franchi un palier. J'en escompte un bon résultat. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite.
JOSIE DE MIENNAIS (401) a eu un break après sa course de Montmirail, début juillet. Sa sortie était mauvaise. Elle a été malade et a mis du temps à s'en remettre. Ici, c'est une course de rentrée. Cette sortie va lui faire du bien en vue de ses futures prestations automnales.
KIGALI DE MIENNAIS (607) a débuté au mois d'avril. Son début de carrière est intéressant. Elle a notamment gagné au Grand Fougeray, au printemps. Et, la dernière fois, sa prestation à Pornichet est encourageante. D'autant qu'elle a négocié le premier virage en troisième épaisseur, l'obligeant à effectuer un effort prématuré. La pouliche arrive progressivement à son poids de forme. Je la préfère corde à gauche. Sachez également qu'elle n'est pas des plus rapides en partant mais elle possède de la vitesse pour finir. Le lot de dimanche me semble correctement composé mais ma protégée monte en puissance. Elle devrait bien terminer son parcours. Une place est possible."
