Pronostic PMU Quinté+ Qatar Prix Carrus, dimanche à ParisLongchamp. HIGHBARI, dans son jardin
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Qatar Prix Carrus, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +15,5 +18), sur 1850 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 9,0 mètres. HIGHBARI (notre photo) devrait à nouveau jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 HIGHBARI : En sept tentatives dans des handicaps Quinté+ à ParisLongchamp il compte une victoire, trois troisièmes places, deux quatrièmes places et une cinquième place. En se classant troisième du Quinté+ du 14 juillet il a prouvé qu'il était encore compétitif pour la victoire en 38 de valeur dans des épreuves de ce niveau. Ce pensionnaire de Mathieu Brasme s'annonce comme une bonne base.
9 MONEYMAN : Ce 4 ans entraîné par André Fabre avait en 20222 fini deuxième d'un Quinté+ à Compiègne et deuxième d'un Quinté+ à Deauville (sur 1900 mètres psf). Le 15 août à Vichy, après onze mois d'absence, il a pris une encourageante quatrième place dans une course à conditions à Vichy. Vu ses moyens et la réussite de son entraîneur, ce 4 ans (qui a été castré entre ses années entre 3 et 4 ans) est un autre sérieux prétendant à la victoire.
5 PRINCIPE : Deuxième du Quinté+ du 14 juin à Saint-Cloud, en 40 de valeur sur 1600 mètres, il a prouvé sa qualité à ce niveau. Il a ensuite terminé quatrième du Quinté+ du 29 juin sur le toboggan de ParisLongchamp. Et dans le Quinté+ du 1er août à Deauviille, c'était sur psf et il n'a pas démérité en se classant huitième. Vu l'opposition, il détient une première chance.
7 EXCITING : Très confirmé dans les handicaps Quinté+, il a pris une encourageante cinquième place dans celui du 19 août sur les 1900 de la psf de Deauville. Il est également performant sur le gazon comme le prouve sa cinquième place dans le Quinté+ du 3 avril (en 39 de valeur) à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain très souple. Désormais en 38 de valeur, il a un peu plus de marge pour obtenir un bon classement.
11 THE LAUREATE : En 36 de valeur le 29 septembre 2022, il s'était classé troisième d'un Quinté+ à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain souple. Après une longue absence, il a effectué sa rentrée en juin et a ensuite bien gagné dans un handicap de Classe 3 le 17 juillet à Vichy. Désavantagé par le terrain collant dernièrement à Deauville, sa course est à effacer. Doté d'un potentiel intéressant, il semble capable de briller dans un lot de ce genre.
16 PUMP PUMP JUNIOR : Troisième d'un Quinté+ le 15 février sur la psf de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est doté d'intéressants moyens. Après un break de cinq mois, il vient de bien se comporter à deux reprises, sur les hippodromes de Deauville, puis Vichy. Très régulier, il a son mot à dire en 36 de valeur dans un lot de ce genre.
15 SWISS BANK : Troisième des Quinté+ des 22 juin et 23 juillet à La Teste-de-Buch, puis troisième du Quinté+ du 12 août à Deauville, sur 2000 mètres, ce régulier hongre de 8 ans est en super forme. Indifférent à l'état du terrain, il semble encore capable de prendre une part active à l'arrivée.
1 WONNEMOND : Ce hongre de 10 ans allemand a agréablement surpris en se classant cinquième du Quinté+ de niveau Classe 1 du 20 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Egalement performant sur le gazon, il a la qualité nécessaire pour causer encore une belle surprise.
En cas de non partant : 2 KATOUCHA
