Interviews courses pmu, mardi à Vincennes (R-4). Pierre-Yves Rochard : "KITALIANO ALGREF a la pointure d'un tel lot."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pierre-Yves Rochard (photo) évoque les chances de ses trois partants, ceux alignés mardi, à Vincennes (R-4).
"KITALIANO ALGREF (206) a encore besoin d'être façonné mais c'est un bon cheval. Il a une bonne marge de progression. Il reste sur deux victoires. Nous avons procédé à des réglages. Il est désormais muni d'un bonnet sur la tête, et d'une martingale. Cela a porté ses fruits mais il demeure spécial, notamment au départ, au moment de la volte. Une fois parti, il est relativement sérieux. Sachez qu'il va corde à gauche comme à droite. Je l'estime. A mon avis, il a la pointure d'un tel lot. Pour tout vous avouer, je le pense capable de bien vieillir.
KONAN JERSAY (204) effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de février. Il a été castré. Il a également "épaissi". Cela dit, c'est un bon cheval. Je pense qu'il pourrait faire parler de lui, cet hiver, sous la selle, à Vincennes.
KRACK DESBOIS (505) n'a pas couru depuis le mois de mars. Il a été castré. Je le trouve désormais mieux dans sa tête, plus volontaire. Il a repris le travail depuis un peu plus de deux mois. Je ne le juge pas encore à 100% mais il n'est pas loin d'être déjà prêt. Il s'est d'ailleurs exercé récemment à Angers. Seul le manque de compétition va jouer contre lui. C'est dommage car j'estime que c'est un lot dans ses cordes. A noter qu'il aura ensutie un bel engagement au trot monté, à la fin du mois à Vincennes."
Il ajoute : "KURT ANGELO s'est affolé dans le dernier tournant, récemment aux Sables d'Olonne. C'est dommage car il avait la pointure du lot. C'est un frère utérin de Ivon de la Monerie. Il est dur à l'effort. KANT m'a bien plu la dernière fois, à Cabourg. Il était parfait d'allures. Il évolue désormais plaqué. Cela l'aide car il a "gros" d'allures". En étant plaqué, il "s'accroche" moins. Il sera en piste le 19 septembre, à Vincennes. Ensuite, j'envisage de le laisser tranquille."
