Interviews courses pmu, mardi à Auteuil (R-1). Etienne d'Andigné : "IDEE DU CHOEUR court toujours bien sur sa fraîcheur."
Publié
Par Stéphane Davy

Etienne d'Andigné sellera deux partants, mardi, à Auteuil (R-1). Voici ce qu'il a indiué à notre journaliste Stéphane Davy :
"KAMCHATKA (301-photo) n'a pas été revu en compétition depuis sa course à Auteuil, fin mai. Cela dit, il a été repris assez tôt au travail. Il est prêt. Le steeple-chase d'Auteuil ne lui pose aucun problème. J'espère qu'il signera une bonne rentrée. Il briguera une bonne place. J'ai juste un peu peur qu'il soit pris de vitesse sur ce tracé. Il aurait été mieux sur plus long. C'est ma principale réserve. A noter qu'il va ensuite rester sur le steeple-chase. On a mis du temps à le régler sur les gros obstacles....
IDEE DU CHOEUR (802) affiche cinq succès en sept sorties. Il n'a pas couru depuis sa victoire du 1er juin à Nantes mais il est en forme. D'ailleurs, il court toujours bien sur sa fraîcheur. Comme vous le savez, il va de l'avant. Il peut se montrer allant mais il respire bien devant. En revanche, il n'est pas gérable quand il est derrière les autres. Mardi, il affronte des adversaires sérieux mais bon nombre d'entre eux sont plus confirmée sur le steeple-chase, raison pour laquelle je l'oriente ici à Auteuil. Au regard des conditions, c'est une belle occasion pour y aller. J'ai préféré cet engagement à la Grande Course de Haies de Nantes, où il aurait dû porter pas mal de poids et affronter des chevaux qui vont devant."
