Interviews courses Pmu, mercredi à Reims (R-4) et à Angers (R-1). Benoît Carpentier : "JEAN DES GLENAN a de sérieux atouts dans son jeu !"
Publié
Par Stéphane Davy

La journée pourrait être fructueuse pour Benoît Carpentier, mercredi, à Reims (R-4), où il alignera trois partants. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAGAWA MATCH (506) est en forme. Elle vient d'ailleurs de se classer 3e aux Sables d'Olonne. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Elle fait face à un bon engagement. Cela fait d'ailleurs longtemps qu'elle n'a pas bénéficié de circonstances de courses aussi favorables. Elle sera pieds nus. Je vais demander à son driver dans la driver dans le groupe de tête, à proximité des leaders. Il y a de bons chevaux au second échelon, mais, vous l'aurez compris, j'en escompte un bon résultat.
HIMOKO JIBAY (708) reste sur une série de bons résultats au trot monté. Le cheval a repis du moral en province. Ses pieds sont bons. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Il a travaillé lundi matin, me donnant satisfaction. Il est assez véloce en partant et pourra être piloté près des animateurs. Avec la bonne course, il a sa place parmi les trois premiers.
JEAN DES GLENAN (810) m'a bien plu à Enghien, le mois dernier, au trot monté (ndlr, 2e le 13 août). Lors de sa sortie précédente, sous la selle, courant juin à Caen, le cheval se comportait très bien et aurait terminé plus près si son jockey avait été patient. Il se présente à un mois d'intervalle mais il a travaillé en conséquence. A mes yeux, il a de sérieux atouts dans son jeu. Pour tout vous avouer, c'est surtout lui qui a motivé le déplacement."
Il ajoute : "De son côté, JOKER JOLI (410-R-1) sera au départ du Prix de Savigny-sur-Braye, le même jour, Angers. Cette course au sulky va lui faire du bien en vue d'un futur engagement, sous la selle, à Enghien. HURACAN et HYM SUBLIGNAIS étaient engagés le lendemain à Rouen-Mauquenchy mais je ne pense qu'ils seront partants."
