Interviews courses pmu, mercredi, à Reims (R-4) et à Mons (R-5). Yannick Desmet : "On y va pour la "gagne" ! "
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Desmet (photo) évoque les chances de ses partants, ceux alignés mercredi à Reims (R-4) et à Mons (R-5).
"JERICHO (305-R-4) sera en piste à Reims. Il ne manque pas de moyens. Il avait d'ailleurs gagné ses deux premières course, l'an dernier. La dernière fois, Gabriele Gelormini et Yoann Lebourgeois ont été très offensifs, à Cabourg mais mon cheval s'est montré courageux jusqu'au bout pour conserver la 2e place. Le cheval a bien récupéré. Il faut encore rester vigilant au départ avec lui, mais ensuite, il est relativement maniable. Mercredi, on y va pour la "gagne" ! A noter qu'il est un peu plus à l'aise corde en droite en ce moment mais la corde à gauche ne le dérange pas. D'ailleurs, son dernier travail a été effectué à main gauche.
DESIR CASTELETS (307-R-5) affiche un bon mental. Au boulot, il est bien mais le manque de compétition va jouer contre lui. ROCKY OASIS (509-R-5) demeure compliqué en partant mais il n'est pas dénué de moyens. J'espère le voir prendre un peu de gains afin de le courir l'année prochaine en France. Il reste un peu "stepper". A mon avis, il a de l'avenir au trot monté."
