Arrivée du Quinté+ Prix Alain et Gilles de Goulaine mardi, à Auteuil. Débuts dans les événements réussis pour VISION DU RHEU
Tiercé - Quarté et Quinté, pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

Vainqueur sur les haies de Dieppe, le mois dernier, VISION DU RHEU effectuait ses premiers pas dans les quintés, ce mardi à Auteuil. Des débuts gagnants. Le pensionnaire de Jérôme Delaunay s'est en effet adjugé le Prix Alain et Gilles de Goulaine.
Dans une course animée par MAMIX'S PASSION et FIRST DREAM, VISION DU RHEU galopait au coeur du peloton avant prendre le sillage de EDWINA dans la ligne des fortifications, le jockey de cette dernière décidant d'aller s'appuyer le long de la lice extérieure. EDWINA négociait ainsi en tête de dernier virage, suivie dans sa progression par VISION DU RHEU. Ces deux-là s'expliquaient alors pour la victoire lorsque EDWINA commettait une faute au frauchissement du dernier obstacle, éjectant son pilote. VISION DU RHEU s'imposait dès lors aisément. Attentiste à l'arrière-garde, et pris de vitesse dans la ligne opposée, J'AI LA COTE traçait une plaisante fin de course pour venir arracher le premier accessit devant HAITI DU BERLAIS, laquelle a bien terminé le long du rail, côté tribunes. Constant figurant dans le sillage des animateurs, LE ROI DAVID se classait quatrième tout près des deux précédents nommés, devant FIRST DREAM, lequel a constamment galopé dans le trio de tête. Jugé coupable d'avoir gêné MAMIX'S PASSION dans sa progression, pour finir, le dernier nommé était rétrogradé derrière son rival, après enquête. St.D.
Arrivée chiffrée : 4-9-7-8-5
