Pronostic PMU Quinté+ Prix de Compiègne Cité Impériale, lundi à Compiègne. RUE DE L'AUDE, la bonne voie à suivre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ de plat ce lundi à Compiègne dans le Prix de Compiègne Cité Impériale, un handicap divisé première épreuve (réf. +21,0), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. RUE DE L'AUDE (notre photo) se présente avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 RUE DE L'AUDE: Cette pouliche a peu couru et pour sa sixième tentative elle a montré de bons moyens en se classant plaisante troisième du Quinté+ de référence du 26 août à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres. Bonne finisseuse, encore perfectible, c'est notre préférée.
8 HELLES : Partie favorite du Quinté+ de référence du 14 août, elle n'a pu se classer que neuvième. Elle vaut beaucoup mieux que çà . Elle a rassuré lors de sa dernière sortie, le 26 août à Clairefontaine-Deauville, en prenant une bonne deuxième place dans une course de Classe 2 sur 2200 mètres. C'est une belle chance.
2 MARELIE : Deuxième du Quinté+ du 14 août à Clairefontaine-Deauville, puis deuxième d'un handicap de référence +20,5 le 30 août à Compiègne, sur 2800 mètres, cette pouliche de 3 ans est incontournable vu sa forme.
4 AUTHODIDACTE : Quatrième du Quinté+ du 19 juillet à Vichy, sur 2400 mètres, puis facile lauréate le 14 août d'un handicap de référence +26 à Clairefontaine-Deauville, encore sur 2400 mètres, cette pouliche en constants progrès mérite logiquement un large crédit.
12 BAHAYRA : Tardive, elle n'a débuté que le 29 avril, et a constamment progressé, gagnant avec beaucoup de marge le 9 août à Vichy dans une course à conditions de Classe 3 sur 2400 mètres. En 35,5 de valeur pour son premier handicap il convient de beaucoup s'en méfier.
7 APALAIN : Façonnée en province, il a réussi ses débuts dans les handicaps en gagnant très facilement le 21 août à Vichy sur 2400 mètre, en valeur 33.5. Bien que pénalisé de 7 livres, il semble encore compétitif, ses progrès ne faisant aucun doute.
5 CLAIR DE LUNE : Plaisante lauréate d'un handicap de référence +26 le 19 juillet à Vichy, sur 2400 mètres, elle a ensuite fini bonne septième du Quinté+ de référence du 14 août à Claireontaine-Deauville. Pour une quatrième ou cinquième place, c'est une possibilité.Â
11 SWEEP AWAY : Tardif, il n'a débuté que le 2 juin à Compiègne. Régulier, il a vite remporté sa course, le 5 août à Senonnes-Pouancé. Le 30 août à Compiègne, sur 2000 mètres, il prenait part à son premier handicap et a terminé neuvième en étant malchanceux. Pour son premier Quinté+ il semble capable de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 13 SQUASHAÂ
