Interviews courses PMU, jeudi, à Vincennes (R-1). Maxime Constantin : "JORPHEA D'ESPOIR est capable de conclure parmi les trois premières."
Publié
Par Stéphane Davy

Maxime Constantin (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, jeudi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GAMIN EMMALOU (202) affiche une forme optimale. Il vient d'ailleurs de s'imposer, au trot monté, à Toulouse. Il n'est pas rapide en partant, mais il a pour lui sa dureté. On va essayer de venir chercher les chevaux "fatigués" en fin de parcours. J'estime qu'il peut "marcher" moins de 1'15'' sur ce tracé de la petite piste, mais, avant le coup, je le juge barré pour les toutes premières places, notamment par les 6-ans. Il briguera ici une allocation.
JORPHEA D'ESPOIR (406) vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats. Elle est "tombée" dans des courses pas assez rythmées pour elle. Il lui faut des courses qui "roulent". Elle a tendance à avoir un coup de fatigue dans le dernier tournant, dans en haut de la montée que piste plate, mais ensuite, elle se relance. La raison de cette attitude réside dans son manque de force. La pouliche est en bonne forme. Dans l'idéal, il faudrait "dégaîner" un peu plus tôt que d'habitude, à 600 mètres du but. S'achez qu'elle évolue déferrée et avec le débouche-oreilles. Elle est capable d'afficher un chrono de 1'14''5 sur ce tracé. J'en escompte une bonne performance. A mes yeux, elle est capable de conclure parmi les trois premières."
