Interviews courses Pmu, jeudi, à Laval (R-4). Sylvain-Gérard Dupont : "Avant le coup, tout est réuni pour que JOB DE CHOISEL signe un bon résultat."
Publié
Par Stéphane Davy

Sylvain-Gérard Dupont (photo) déléguera quatre partants, jeudi, à Laval (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JOB DE CHOISEL (113) a été castré au printemps. Ce n'est pas un champion mais c'est un brave serviteur. Il est régulier et volontaire. Ses dernières sorties à Laval lui ont été profitables en vue de ce bel engagement. Il reste lymphatique. On a donc intensifié le travail. Il sera déferré des quatre pieds. Sa dernière sortie pieds nus avait été couronnée de succès, en début à Nantes. Anthony Barrier sera aux commandes. Avec lui, il faut viser juste mais, avant le coup tout est réuni pour qu'il signe un bon résultat.
JEDICOVA DICARI (115) lui est certainement supérieure en valeur intrinsèque. Cela dit, elle n'est pas aussi prête que lui actuellement. Elle a moins de travail que lui. La dernière fois, pour sa rentrée, à Laval, les ordres étaient de patienter car elle demeure assez tendue et pourrait "tirer". Elle était appliquée mais elle est tombée dans une course sans train. Elle est un peu nerveuse sur la piste mais agréable autrement. Je l'aime bien. Elle a des moyens. Au début, elle était mieux corde à droite mais ce n'est plus le cas désormais. Je pense qu'elle a encore besoin d'un ou deux parcours avant d'être au top mais elle devrait courir en amélioration. Je pense qu'elle a un bon second semestre à réaliser. D'autant qu'elle peut voyager et aller à droite.
IVINDO DU BOCAGE (201) n'a pas couru depuis le mois de mars. Il a couru des courses relevées durant l'hiver. Il avait besoin de repos. J'ai préféré lui laisser le temps de recharger les batteries. Au travail, il revient bien. Il n'a qu'une chance secondaire ici mais cette course au sulky va lui faire du bien en vue de ses futures échéances sous la selle. Ce parcours de vitesse va le mettre en éveil. Je vais ensuite essayer de lui trouver un apprenti, avec un poids léger. Cela va lui être bénéfique moralement. A noter qu'il a un bon programme en province, durant l'automne.
HEROS DE CHOISEL (612) a été régulier tout au long de l'été. Il reste sur une 3e place au Croisé-Laroche. En se montrant un peu plus courageux ce jour-là , il aurait terminé plus près. Cela dit, le gagnant s'est imposé depuis à Laval. La ligne est bonne. A sa décharge, il y avait plus de six heures de route. C'était sans doute un peu trop pour lui qui reste un brin anxieux. Il répète ses courses. Il n'a pas de très bons engagements en ce moment, d'autant que ce n'est pas un droitier. Je me laisse donc tenter par cette course. Même s'il aura contre lui sa position en seconde ligne derrière l'autostart, il devrait une nouvelle fois être dans le coup."
