Interviews courses pmu, mercredi au Mans (R-1). L'avis de Yoann Rémi Le Mée
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yoann Rémi Le Mée (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés mercredi, au Mans (R-1).
"KIBBLE (314) reste sur une série de bons résultats sous la selle. Elle a notamment pris une bonne 2e place fin août à Vincennes. Elle n'a pas été contrariée par la montée ce jour-là . Elle a du modèle et beacoup d'allures. Aussi, elle est plus à l'aise au monté. En outre, elle était compliquée au sulky au début. Cela dit, lorsqu'elle avait débuté au printemps, à La Rochelle, elle avait mieux couru que ne l'indique sa disqualification enregistrée ce jour-là . Et, ensuite, pour sa deuxième sortie, elle est montée en pression suite à un faux-départ. Je pense qu'elle réussira à termé à l'attelé. Sachez également qu'elle reste délicate au départ. Mercredi, elle sera munie d'alus. Lors de sa sortie précédente, elle était ferrée avec des fers usés, plus légers que des plaques. Cette course va me permettre de parfaire sa condition physique en vue d'un futur engagement sous la selle, le 21 octobre à Enghien. Elle a un bon automne à réaliser, d'autant que cela ne la dérange pas de courir régulièrement, à cinq, six semaines d'intervalle. A noter que
IBERA (507) est une jument régulière. La dernière fois, courant mai, à Vincennes, elle a peiné dans la montée. Elle n'a pas été revue depuis cette sortie. Elle a été breakée six semaines avant de reprendre progressivement le travail. Mieux vaut l'envisager pour les allocations. Ensuite, j'envisage de l'orienter sous la selle. Je pense qu'elle prendra mieux la montée de Vincennes avec la selle sur le dos." Il ajoute : "HERE I GO AGAIN s'est donné un coup sur le tendon, alors qu'il était aux champs. Il est actuellement à la mer, chez Alice Dubert. Il ne devrait pas être revu avant le mois de janvier. IBRAHISCO m'a bien plu à Niort. Il avait fini fort ce jour-là pour prendre la 3e place alors qu'il était encore dernier à l'entrée de la dernière ligne droite. Et, la dernière fois, aux Blain, il n'a pas confirmé, il s'est "collé sur une main" dans le tournant avant de faire la faute. IVOIRE D'AUTHISE est régulier. Il a pris une bonne 3e place dernièrement à Blain. Il va courir en province et devrait être en piste dimanche. KWICK DU PASSAGE a des moyens mais ce n'est pas un poulain précoce. Dans les "L", je ne suis pas en avance."
