Interview pronostic pmu, jeudi, à Cabourg (R-4). Jérôme David : "Si tel est le cas, IDAHO PHIL peut faire un numéro."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme David (photo) déléguera deux partants dans le Prix des Perdrix, jeudi, à Cabourg (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IDAHO PHIL (202) reste sur trois podiums sous la selle. C'était une course visée, la dernière fois à Cabourg (ndlr, 2e le 29 août). Il a bien couru ce jour-là , se montrant accrocheur, étant battu par une jument meilleure que lui. Il est resté très bien. Jeudi, j'espère qu'il sera sage au départ. Si tel est le cas, il peut faire un numéro. A noter qu'il lui faut toujours 700-800 mètres pour se mettre dans la course mais ensuite il est capable de faire un bon dernier kilomètre. Il est dur à l'effort. Ensuite, il aura un engagement intéressant, sous la selle, à Angers, à la fin du mois. Nous pourrions également nous faire plaisir en allant à Vincennes, début novembre. IDEAL FOUR (211) a bien travaillé cette année. Il a signé trois succès en 2023. Je lui ai accordé un break de quinze après sa dernière sortie, début septembre, à Bagnoles de l'Orne. Il a travaillé depuis en vue de cette course. Le cheval est bien. Il connaît Cabourg. Il y a "marché" 14 et fractions au mois d'août. Il était déferré ce jour-là . Cela l'avait avantagé. Il va aussi bien corde à gauche qu'à droite. Jeudi, j'en escompte une bonne prestation. Il aura ensuite un bon engagement en apprentis, à la fin du mois, à Saumur."
Il ajoute : "JOSELITO PHIL est brave et pratique, a fortiori sur l'herbe. Il a bien couru la dernière fois à Ecommoy (ndlr, 4e). Son jeune partenaire l'avait bien piloté. Il aura un engagement favorable en apprentis, prochainement à Graignes, le 15 octobre. On tentera d'aller devant ce jour-là . Cela ne va pas lui déplaire. Ensuite, il sera mis au repos cet hiver en vue du printemps prochain, sur l'herbe. KATE JULY est honnête mais ce n'est pas une grande courageuse. J'ai aussi KALINE FOUR. Elle s'était cassée un os dans le bassin. Elle revient bien. Elle est dure. Elle pourrait courir le 15 octobre à Lisieux. Elle a du "train". Il n'est pas impossible qu'on aille devant... A noter qu'elle résulte d'une association entre amis, notamment avec le soeur de Cédric Mégissier. Chaque année, nous mettons une saillie de Uhlan du Val sur l'une de mes juments. C'est l'occasion de se faire plaisir."
