Pronostic PMU Quinté+ Prix André Adèle, dimanche à Auteuil. FLANKER peut servir de base
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix André Adèle, un handicap en steeple (réf. +14), sur 3700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. FLANKER (notre photo) mérite un large crédit malgré son top-weight.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 FLANKER : Deuxième en juin du Prix Rigoletto, sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil, il a été remarqué lors de sa rentrée, dans le Quinté+ du 23 septembre (Prix Violon II), se classant cinquième à l'issue d'une très plaisante fin de course. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger. Ce hongre de 6 ans de qualité semble capable de se montrer le plus fort dans ce handicap, bien que devant porter 72 kilos.
13 RIMPOCHE : Très régulier sur en steeple à Auteuil durant le premier semestre, il avait pris une encourageante sixième place pour sa rentrée le 5 septembre dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Il confirmé son retour en forme en se classant troisième du Quinté+ du 23 septembre cité ci-dessus. C'est une première chance.
16 PINACLOUDDOWN : Deuxième du Prix Chinco le 27 juin sur le parcours des 4400 mètres d'Auteuil, il s'est impose, sur le même tracé, de 20 longueurs lors de sa dernière sortie, le 23 septembre dans la deuxième épreuve d'un handicap divisé. Vu sa grande forme, il mérite logiquement crédit.
6 INVITE DE MARQUE : En début d'année, dans des Quinté+ sur 4400 mètres, il avait fini deuxième du Prix Lutteur III et quatrième du Prix Karcimont. Pour sa rentrée, il n'a pu terminer que neuvième du Quinté+ du 23 septembre. Il va certainement courir en progrès ce dimanche. Vu son potentiel, il convient de beaucoup s'en méfier.
12 HARRY CONTI : Sixième du Prix Lutteur III le 11 mars à Auteuil, puis huitième du Prix du Président de la République, il a ensuite été arrêté. Pour sa rentrée, le 8 septembre, il s'est classé deuxième d'une course à conditions de Classe 3 sur les 3900 mètres du steeple de Compiègne. Sauteur de qualité, il semble capable de jouer un bon rôle en 56,5 de valeur, avec le port des oeillères australiennes pour la deuxième fois de sa carrière.
7 SWAPOLIE DU MATHAN : Après une victoire le 26 août sur les haies de Dieppe, elle a réussi son retour en steeple en prenant, le 12 septembre, une encourageante troisième place dans une course à conditions de Classe 3 sur les 3500 mètres du steeple d'Auteuil. Tout comme Flanker, elle est entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Elle a son mot à dire dans un handicap de ce genre.
9 HACHASSON : Le 13 mai à Auteuil, ce hongre de 6 ans avait terminé bon deuxième d'une course à conditions de Classe 2 sur le parcours qui nous intéresse. Et lors de sa dernière sortie, le 12 septembre, il a fini quatrième derrière Swapolie du Mathan. Sa forme est sûre. Il a lui aussi les moyens de tirer son épingle du jeu dans ce handicap.
11 OBEONE : Sur le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil, elle se recommande d'une troisième place le 27 mai dans une course à conditions de Classe 2. Et pour sa rentrée, elle s'est classée cinquième dans la course du 12 septembre citée ci-dessus. C'est une autre bonne possibilité, au moins pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 4 HURRICK DES OBEAUXÂ
