Arrivée PMU Saint-Léger des Trotteurs (Gr. I), samedi à Caen. KANDORA BELLA a mis son coeur sur la piste
Sur Canalturf. com, Couplé Gt en 5 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe I au monté pour 3 ans, hongres exclus, le Saint-Léger des Trotteurs a vu la facile victoire de KANDORA BELLA (photo), entraînée par Thomas Levesque et montée par Camille Levesque, pour les couleurs de Thomas Levesque. Après avoir trotté en deuxième position derrière l'animateur, KIFIL DE BUSSY, KYT KAT a commencé à donner des signes de lassitude à l'entrée du dernier tournant. Le grand favori battu, mais sa compagne d'entraînement, KANDORA BELLA, qui s'est imposée. Cette fille de Prodigious a patienté à l'arrière-garde puis a regagné beaucoup de terrain dans le dernier tournant. Prolongeant parfaitement son effort, KANDORA BELLA a remarquablement sprinté et s'est détachée après la mi-ligne droite. KALEDA GEMA, vite dans le groupe de tête, a un instant été débordée dans la ligne droite par KYRIELLE DES VAUX, venue de loin. Mais courageusement KALEDA GEMA est repartie dans les 100 derniers mètres et a réussi à se classer deuxième. KYRIELLE DES VAUX est une nette droite, tandis que KARLA DE MAI, arrivée quatrième, a été disqualfiiée après enquête pour allures irrégulières. KALIE GLYCINES, objet elle aussi d'une enquête sur ses allures a été maintenue. Du coup elle a gagné un rang et s'est classée quatrième. KYT KAT, en gagant lui aussi un rang, termine ainsi cinquième.
Propos (extraits) de Thomas Levesque : "Kyt Kat était déjà battu au kilomètre. Ce n'est pas le cheval du printemps. Je ne comprends pas car le matin il y a une ligne droite entre lui et Kandora Bella. Mais la pouliche a mis encore son coeur sur la piste aujourd'hui. Je suis désolé pour les parieurs, mais je me fie à ce que je vois le matin. Sinon c'est magnifique pour Camille qui s'entend très bien avec la pouliche."
... et de Camille Levesque :"Elle est exceptionnelle. Elle a un coeur plus gros qu'elle. A l'entrée de la ligne droite je savais que la vitoire était pour moi. Ce sont des émotions de dingue."
