Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pont des Arts, lundi à Enghien. GAZ D'OCCAGNES peut gagner, même à gauche
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ lundi à Enghien dans le Prix du Pont des Arts, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.875 mètres, pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 252.000 € - Recul de 25 mètres à 130.000. GAZ D'OCCAGNES (notre photo) est un lauréat potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
15 GAZ D'OCCAGNES : Après trois victoires d'affilée corde à droite cet été (deux à Vichy, une à Amiens), il s'est classé deuxième du Quinté+ du 24 septembre à Vincennes, à l'issue d'une belle fin de course. Bien que meilleur corde à droite, il peut quand même être installé en tête de cette sélection, étant actuellement en super forme.
11 GINKGO THELOIS : Irréprochable depuis le printemps, il a notamment fini deuxième du Quinté+ du 25 août à Cabourg, puis deuxième d'une course B le 4 septembre à Feurs. Dans une étape du GNT, le 13 septembre à Angers, il n'a pas mal couru en se classant septième. Sur cette piste d'Enghien, où il compte un succès et deux premiers accessits en quatre sorties, il mérite lui aussi un large crédit.
14 EMBLEME ORANGE : Troisième du Quinté+ du 25 août à Cabourg, ce bon finisseur a couru deux fois à Vincennes ensuite, se classant deuxième d'une course D le 15 septembre 2850 mètres grande piste et cinquième du Quinté+ du 24 septembre, encore sur 2850 mètres grande piste. C'est une évidence dans cette épreuve.
13 FETICHE ATOUT : Cet été il a refait surface dans des Quinté+ de niveau D, terminant deuxième de celui du 4 août à Cabourg, puis deuxième de celui du 16 août à Enghien. Il vient d'entretenir sa bonne condition physique en courant le 1er octobre sur la piste en herbe de Segré. Dans un tel lot, il est très compétitif pour un bon classement.
2 GUCCI DE BARB : Lors de ses six dernières sorties, il compte une victoire et cinq deuxièmes places. C'était dans des courses E et F, mais il dans cette épreuve l'avantage de s'élancer au premier poteau. Vu sa forme, il a sa place dans une combinaison de huit chevaux.
12 GILMOUR : Cinquième du Quinté+ du 16 août à Enghien, derrière Fétiche Atout, il s'est ensuite classé septième du Quinté+ du 24 septembre à Vincennes derrière Gaz d'Occagnes et Emblème Orange. A l'issue d'un bon parcours, il est capable d'obtenir un bon classement.
6 ECLAT DE L'ITON : Les 15 juillet et 16 août il s'est classé quatrième de courses D à Enghien. Lors de sa dernière sortie, il a fini sixième d'une course F le 3 septembre sur la piste en herbe de Dozulé. Dans une épreuve de ce niveau, il est compétitif pour une quatrième ou cinquième place.
8 GETEHI DU NOYER : Du 29 janvier au 28 juin il a couru dix fois en ne finissant jamais plus loin que cinquième. Il reste sur deux disqualifications, sur la piste en herbe de Segré et à Pornichet-La Baule, mais ne doit pas être condamné trop vite. Sans avoir de marge, il peut cependant accrocher une petite place à l'issue d'un bon déroulement de course.
En cas de non partant : 9 FIGOV DE LA CLOUE
