Pronostic PMU Quinté+ Prix du Prince d'Ecouen, samedi à Auteuil. DENTOR DES OBEAUX a beaucoup d'atouts dans son jeu
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix du Prince d'Ecouen, un handicap en haies (réf. +10,0), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. DENTOR DES OBEAUX (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 DENTOR DES OBEAUX : Le 21 mai, sur ce parcours, il s'est classé bon deuxième d'un handicap de meilleure facture et le 27 juillet à Clairefontaine-Deauville, il a fini quatrième d'un Quinté+ derrière SIx One. Il est au top de sa forme comme le prouve sa victoire du 3 octobre dans une course à conditions de Classe 2 sur le steeple d'Auteuil. C'est une sérieux prétendant à la victoire.
6 SIX ONE : En onze courses dans des Quinté+, toutes en haies, il compte quatre premiers accessits, trois troisièmes places, une quatrième place. Vainqueur d'un steeple dans une course à conditions de Classe 3 le 12 septembre sur le steeple d'Auteuil, il est incontournable dans cette épreuve.
14  ROCK AND ROLL: Sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 19 mars et quatrième de celui du 13 avril. Pour sa rentrée, après trois mois d'absence, il n'a pu se montrer dangereux dans le Quinté+ du 27 juillet à Clairefontaine-Deauville. Puis il s'est racheté en terminant quatrième du Quinté+ du 26 septembre sur le parcours des 3.800 mètres des haies de Compiègne. Rarement décevant à Auteuil, il constitue une belle possibilité.
16 CHICHI DE LA VEGA : En seize sorties dans des Quinté+, il a fini sept fois dans les cinq premiers. Et en dix tentatives sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil, il a fini sept fois dans les quatre premiers. Après trois mois d'absence, il vient de montrer sa forme en se classant troisième d'un handicap (réf. +15) sur le parcours qui nous intéresse. Le terrain très souple lui a déjà réussi. Il mérite logiquement crédit.
8 FILE AU POTEAU : Très prometteur en début de carrière, il avait été jugé digne de courir à Auteuil dans la Grande Course de Haies des 3 ans. Il n'a couru que quatre fois en 2022, ce façon très moyenne. Mais ses deux dernières sorties, une victoire le 17 septembre sur les haies de Moulins et une deuxième place le 7 août sur les haies de Clairefontaine-Deauville, sont rassurantes. Vu son potentiel, il constitue un outsider séduisant.
1 RAF TAVEL : Après un bon début de carrière sur notre sol et un voyage en Angleterre en 2021, il est revenu en France en 2022 où il n'a été vu en compétition qu'à deux reprises. Le 12 septembre à Auteuil, pour sa rentrée après plus de neuf mois d'absence, il s'est classé deuxième d'une course à conditions de Classe 2 sur le parcours de haies des 3600 mètres. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Vu ses moyens, il convient de s'en méfier.
5 ODIAGO : En novembre 2021, il avait remporté l'important Prix Fifrelet, un handicap de référence +4 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Après vingt-deux mois d'absence, il a effectué sa rentrée le 27 septembre, sur le parcours qui nous intéresse. S'il a progressé sur cette course, il ne faut pas le négliger pour une quatrième ou cinquième place.
3 HISTORIEN : Remarqué au printemps en steeple en province, il revient ce samedi sur les haies d'Auteuil où il avait brillé en 2021 et 2022. Son passage sur les gros obstacles l'a probablement endurci et la distance de 3900 mètres ne peut que l'avantage. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 9 LUCKY ONEÂ
