Interview pmu, vendredi, Ã Marseille-Vivaux (R-5). David Alexandre : "Je pars confiant avec IBRAHIC !"
Publié
Par Stéphane Davy

David Alexandre (photo) déléguera six de ses pensionnaire, vendredi, à Marseille-Vivaux (R-5). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JULIANDER (107) est bien au travail. Il sera déferré pour ce bon engagement au premier échelon. Il aurait préféré un plus grand anneau mais il devrait bien se défendre. Sa place est à l'arrivée. A noter qu'il sera encore plus à l'aise ensuite à Borély et à Cagnes-sur-Mer.
IOSHA CAYENNAISE (212) a prouvé qu'il fallait compter avec elle à ce niveau. Elle a déjà bien fait à Vivaux. La course est intéressante car elle est réservée aux femelles de sa promotion. Seul bémol : Je la juge un peu moins bien en ce moment au travail. C'est ma principale réserve.
IVALJO (313) n'était pas bien cet été. Nous n'avons pas insisté. Sa course de rentrée à Borély, le mois dernier, était moyenne. En revanche, l'autre jour, à Hyères, c'était beaucoup mieux. Il est sur la montante. Il est relativement sympa. Il évoluera cette fois déferré des quatre pieds. A mon avis, sa place est dans le Multi (ndlr, dans les quatre premiers).
IBRAHIC (315) est un bon cheval. Je l'aime beaucoup. La dernière fois, à Vivaux, il a pris une encourageante 5e place, d'autant qu'il était ferré "lourd" ce jour-là . Il a mieux couru que ce que je pensais. Il sera cette fois allégé dans sa ferrure. C'est le plus riche de la course. Je pars confiant. Il aura ensuite un bon hiver à réaliser, notamment sur 2.100m, à Cagnes-sur-Mer.
C'est une course visée pour HONEY DE TUCHYVON (506). Il est bien. Il sera pieds nus. Il a gagné trois courses cette année, dont deux à Vivaux. On va essayer de lui masquer l'effort et le faire finir. Je compte sur lui.
JOALINE MOUROTAISE (604) est une nouvelle recrue. Elle n'a pas couru depuis le mois d'août. Au travail, ce n'est pas mal. La piste de Vivaux ne devrait pas lui déplaire. Le lot n'est pas des plus relevés. J'ai besoin d'apprendre à mieux la connaître mais je ne serais pas étonné de la voir bien faire d'entrée de jeu dans la région..."
