Pronostic PMU Quinté+ Prix des Arènes de Lutèce, samedi à ParisLongchamp. GALORD, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à ParisLongchamp dans le Prix des Arènes de Lutèce, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5 +19,0), sur 1600 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 27,0 mètres. GALORD (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 GALORD : Cette année, il a remporté le Quinté+ du 3 avril à Chantilly. Dans d'autres Quinté+, il a fini troisième de celui du 14 juin à Saint-Cloud et cinquième de celui du 29 juin à ParisLongchamp. Lors de sa dernière sortie, le 30 septembre sur le parcours qui nous intéresse, il a échoué d'une courte tête pour la victoire dans un handicap de Classe 1. C'est une toute première chance.
4 LEV : Quatrième du Quinté+ du 6 août à Deauville, sur 1600 mètres, il a ensuite échoué d'une tête pour la deuxième place dans le handicap du 30 septembre cité ci-dessus. Au papier, il est incontournable.
2 OPALUS ROAD : Après avoir deux victoires cet été (un maiden à Saint-Cloud, une Classe 3 au Lion-d'Angers), il a effectué d'encourageants débuts dans les handicaps en se classant sixième de la course du 30 septembre cité ci-dessus. Attention à lui !
3 ETATIQUE : En début d'année, il a terminé deuxième du Quinté+ du 23 janvier à Cagnes, sur 1500 mètres en terrain très souple. Puis le 18 mars il s'est imposé dans un Quinté+ à Saint-Cloud, sur 1400 mètres, encore en terrain très souple. Après cinq mois d'absence, il a effectué sa rentrée dans la course re référence du 30 septembre citée ci-dessus. Préservé pour cette fin de saison, il semble dès maintenant capable de renouer avec les bonnes performances.
5 MEMORY DREAM : Quatrième du Quinté+ du 18 mars à Saint-Cloud, cinquième de celui du 14 juin, encore à Saint-Cloud, il s'est ensuite classé sixième de celui du 14 juillet à ParisLongchamp. Deuxième le 30 septembre pour sa rentrée d'un handicap de Classe 2 sur le parcours qui nous intéresse, il peut être envisagé pour une place.
11 ROSANNE DU GOUET : Cinquième des Quinté+ des 16 mai et 6 juin à Saint-Cloud, cette 4 ans a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps. Deuxième d'un handicap de Classe 3 le 7 septembre à ParisLongxhamp, puis lauréate d'un handicap de le 25 septembre à Craon, sa forme est sûre.C'est un bel outsider.
12 TOIJK : Cinquième du Quinté+ du 1er août sur la psf de Deauville, puis bon septième du Quinté+ du 7 septembre sur le toboggan de ParisLongchamp, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il a pour jockey Stéphane Pasquier.
9 PEACE WARRIOR : Ce 4 ans s'est imposé deux fois très sûrement dans des épreuves à réclamer (à Chantilly) lors de ses deux dernières sorties. En pleine forme, il se présente pour la première fois dans un handicap. En 38,5 de valeur, c'est une possibilité pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 7 PARTENIT
