Interviews courses pmu, vendredi à Toulouse (R-5). Vincent Cabos : "KLASSIC FROMENTRO devrait répéter."
Publié
Par Stéphane Davy

Vincent Cabos (photo) drivera à quatre reprises vendredi, à Toulouse (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Suite à une sortie sous la selle, IPIKO (311) avait eu un petit souci, ce qui l'a tenu écarté de la compétition de janvier à septembre. Tout est rentré dans l'ordre. Il a désormais trois parcours dans les jambes. Il approche de son meilleur niveau. La dernière fois, à Toulouse (ndlr, Dai, le 6 octobre), il est parti au galop mais il a eu un bon comportement ensuite. Il monte en puissance. Vendredi, il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart et aurait préféré un parcours de tenue, mais il n'est pas hors d'affaire. D'autant qu'il sera pieds nus. Nous n'envisageons pas de revenir ensuite au trot monté avec lui.
GENERAL OASIS (412) est un cheval régulier. Il a été gêné la dernière fois à Salon-de-Provence (ndlr, 4e le 22 octobre). Nous devions lui accorder un break mais on se laisse tenter par cette course. Je vais le driver en embuscade et le faire finir, en espérant un accessit.
JUST ONE (601) est un cheval intermittent. Cela dit, la dernière fois, à Castéra-Verduzan, il y a eu un coup de frein, et il est entré en contact avec le cheval qui le précédait. Il avait encore des ressources. Il a été disqualifié à diverses reprises cette année mais sachez que c'est un cheval relativement brave. Le matin, au travail, il me donne satisfaction. Sur cette longue distance, il ne va pas falloir jouer les "gros bras" mais je lui vois une bonne chance.
KLASSIC FROMENTRO (706) s'est imposé le mois dernier à Vic-Fezensac. Il est resté très bien. Vendredi, il sera plaqué des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Avec ses allures, cela va l'avantager. Jusqu'à présent, il ne s'est produit que sur l'herbe mais je sais que Thomas (ndlr, Levesque) l'aime bien. A noter qu'il manque encore de vitesse de base et n'est pas toujours des plus pratiques à utiliser mais il possède de la tenue. Il est dur à l'effort. Cette longue distance va donc servir ses intérêts. Il va découvrir l'autostart en compétition mais, selon moi, il devrait répéter. A mon avis, il a également de l'avenir au trot monté."
